Onirik
Hana no Breath : tome 2 - Avis +
Onirik -> Bande dessinée -> Manga - Manhwa - Manhua -> Dernière mise à jour : le mercredi 8 août 2018.

Voilà un second tome qui conclut bien l’histoire de Gwen et Azami. La fin est pleine de rebondissements et de coups d’éclat.



Éditeur : H2T

de Caly

Présentation de l’éditeur

Azami, 16 ans, n’aime QUE les garçons, et surtout le beau Gwen, avec qui elle rêve de sortir depuis le début de l’année ! Sauf que ce prince charmant est en réalité une princesse ! N’écoutant que son coeur, Azami a dépassé ses préjugés et une histoire d’amour est née !

L’été touche à sa fin après des vacances riches en émotions. Gwen, qui a changé de lycée, s’est inscrite dans l’équipe féminine de basket de sa nouvelle école. Avec tous ses changements, la rentrée des classes s’annonce aussi mouvementée pour Gwen que pour Azami.

Avis de Hirone

Pour que Gwen puisse se perfectionner au basket, Judith l’a emmenée dans un centre sportif pendant les vacances d’été. Azami, de son côté, n’est pas vraiment sereine de voir sa petite amie partir avec une fille qu’elle déteste. Elles vont devoir surmonter la distance et apprendre à comprendre ce que ressent l’autre. Avec au milieu de tout ça Judith qui essaye tant bien que mal de se placer.

Pour ne pas trop dévoiler l’intrigue, outre ces vacances loin l’une de l’autre, nos héroïnes vont surtout devoir affronter leur séparation à l’école. Gwen l’avait annoncé, elle change d’établissement et va essayer de trouver sa place au sein de la nouvelle équipe de basket qu’elle intègre. Et c’est dans ce cadre que va se concentrer l’intrigue de la fin de la série.

Nos héroïnes s’aiment et feront tout pour protéger leur relation, on sent qu’il ne peut pas y avoir plus d’épreuves entre elles, car la série tournerait en rond. Par contre, elles ne sont pas protégées du monde extérieur. Dans ce volume, c’est Gwen qui est au coeur de l’histoire et Azami est un peu reléguée au second plan. Mais heureusement que cette dernière est toujours assez présente, car elle est un pilier stabilisant les émotions de Gwen. Et en plus d’Azami, on retrouve deux personnages tout adorables de l’opus précédent pour la soutenir face à la tempête qui l’attend.

Voilà un second tome qui conclut bien l’histoire de Gwen et Azami. La fin est pleine de rebondissements et de coups d’éclat. Bien sûr, on ne dirait pas non à d’autres épisodes de leur vie, mais cela n’est pas nécessaire vu que les nœuds les plus serrés de leur histoire ont été démêlés. S’ajoute à cela un coup de crayon aussi bien maîtrisé que dans le tome 1. Le style du dessin est toujours aussi agréable, c’est rond, expressif et plein de douceur.

Si vous voulez en savoir plus sur la conception de Hana no Breath, on vous invite également à lire notre interview de Caly, la mangaka de la série. Nous vous conseillons néanmoins d’avoir lu les deux tomes, car celle-ci contient des révélations de certains éléments de l’intrigue. (Vous connaîtrez tout du secret des Alpaca no Breath ! )

Fiche Technique

Format : broché
Pages : N.B
Éditeur : Éditions H2T
Collection : Shojo
Sortie : 16 août 2018
Prix : 7,95 €

Lire la série sur Weekly Comics en ligne.

Hana No Breath © 2018 / Caly - Editions H2T


A lire aussi sur Onirik

Interview de Caly
Hana no Breath : tome 1 - Avis +
Précommande de Maho Megumi !
Dédicaces sur le stand H2T à Paris Manga
Tipeee pour MaHo•Megumi !
H2T vous donne rendez-vous à Japan Expo
Goodies et dédicaces pour les Editions H2T
H2T : un nouvel éditeur de global manga !
L'auteur Hirone
Son site : Plopop Land
Sa fiche
A gagner !

9 octobre : Gagnez 2X2 Casse-Noisette sur glace


Jeu et événement annulé !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr