Onirik
Hansel & Gretel : chasseurs de sorcières 3D - Avis +/-
Onirik -> Cinéma -> Critiques -> Dernière mise à jour : le mardi 26 mars 2013.

15 ans après avoir échappé aux évènements de la "maison en pain d’épices", Hansel et Gretel sont devenus des spécialistes dans la traque des maléfiques sorcières ... Divertissant quoiqu’un peu décevant !



film germano-américain de Tommy Wirkola (2013)

Présentation officielle

Liés par le sang, Hansel et Gretel ont aujourd’hui soif de vengeance, et ils s’en donnent à cœur joie. Pourtant, sans le savoir, ils sont désormais victimes d’une menace bien plus grande que leurs ennemis : leur passé.

L’histoire reprend une quinzaine d’années après que Hansel et sa sœur Gretel se sont échappés des griffes de la sorcière qui avait tenté de les dévorer, expérience qui bien évidemment les a marqués à vie... et leur a donné le goût du sang.

Maintenant, ils ont atteint la majorité et sont devenus d’habiles et féroces chasseurs de primes spécialisés dans le dépistage et la mise à mort sans pitié de ce que toutes les sombres forêts comptent comme créatures maléfiques.

Mais tandis qu’approche la tristement célèbre Lune de Sang, et qu’une petite bourgade boisée et familière doit faire face à un terrible cauchemar pour ses enfants innocents, Hansel et Gretel sont confrontés à un mal bien plus puissant que toutes les créatures maléfiques qu’ils ont jamais chassées un mal qui pourrait par ailleurs leur révéler le secret de leur passé effrayant.

Avis de Sarah

En voilà une idée : transformer un conte écrit au XIXème siècle par les frères Grimm à propos d’un frère et d’une sœur particulièrement débrouillards, dans un gros film d’action à tendance super-naturelle avec des touches d’humours bien sanglantes.

L’humour noir est bon enfant et les scènes d’action sont très bonnes. Interdit aux moins de 12 ans, ce film ne fait pas dans la dentelle ça cogne, ça mutile et le sang gicle dans tous les coins. Âmes sensibles, abstenez-vous.... Très bon point pour les nombreux effets spéciaux !

Le personnage de Jeremy Renner est diabétique à force d’avoir mangé trop de sucre, il doit se donner une dose d’un produit pour pouvoir tenir debout : un peu réducteur quand même !

Hansel et Gretel : Whitch Hunters n’est surement pas le film de l’année mais c’est quand même un très bon divertissement ! Bien sûr pas trop de réflexion dedans, le scénario ne brille pas par son originalité ! Mais si vous aimez les films d’actions dans un monde fantastique, allez-y sans hésiter vous passerez un bon moment

Fiche technique

Sortie : 13 mars 2013
Avec : Jeremy Renner, Gemma Arterton, Famke Janssen
Genre : fantastique


A lire aussi sur Onirik

Hansel & Gretel : Witch Hunters
Hansel et Gretel, une histoire de biscuit
L'auteur Sarah O.
Son site :
Sa fiche
A gagner !

9 décembre : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


du 09 au 15 décembre 2019


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr