Happy Ending – Avis +

Présentation de l’éditeur

La vie, c’est pas une comédie romantique.

Shane Bennett.
C’est le Hugh Grant de mon Journal de Bridget Jones personnel, le Richard Gere de mon Pretty Woman, le Patrick Swayze de mon Dirty Dancing.

Bref, le garçon qui m’a brisé le cœur.

Et qui choisit le jour où j’annonce mes fiançailles avec M. Parfait pour faire son grand retour dans ma vie. La seule chose à faire ? L’ignorer. Sauf qu’il tient mon avenir professionnel entre ses mains. Si je ne le convaincs pas de me confier le lancement de son nouveau restaurant, je perds mon job. Mais il ne signera qu’à une condition : que je rejoue avec lui les scènes cultes des dix comédies romantiques que nous aimions tant regarder ensemble à l’époque où je croyais encore à notre happy ending…

Le roman parfait pour toutes les fans de comédie romantique. Préparez-vous un bol de pop-corn, installez-vous dans votre canapé et laissez-vous emporter par cette délicieuse, et hilarante, romance.

Avis de Sarah J

Kensington a enfin trouvé le fiancé parfait que sa famille adore ! Elle ne demande qu’à se lancer dans les préparatifs du mariage malgré une ombre à ce tableau idyllique. Le retour de Shane, son ex. Il souhaite qu’elle peigne une fresque pour la salle de son restaurant en prenant des éléments parmi leurs dix comédies préférées.

Cette jeune femme parée de qualités est pourtant complexée ; sa famille la rabaisse sans cesse, même sa propre mère qui lui préfère sa belle-soeur.

Voici un très agréable moment de lecture. Certaines comédies évoquent de plaisants souvenirs, d’autres sont de complètes découvertes. Elles ont toutes été intégrées au récit, et renforcent souvent un événement ou une émotion de Kenzi au moment de l’intrigue.

Rejouer leurs scènes préférées va forcement remuer pleins de souvenirs, de la même manière que l’attitude de Shane va lui rappeler en douceur qui elle était, ses rêves, ses projets à l’époque… et le besoin de la faire passer en premier parfois. Elle va ainsi reprendre confiance en elle à ce tournant de sa vie. Ce dernier est un homme tendre et protecteur. Il tente une deuxième chance auprès de Kenzi, tout en délicatesse. Il sait être présent ou s’effacer en fonction des circonstances.

On se doute dès le départ du dénouement de l’intrigue, plutôt mince, mais la revisite est sympa et entraînante. Les nombreuses péripéties sont en général bien trouvées.

L’auteur sait nous faire passer par toute la gamme des émotions au fil du récit. Son style est fluide, agréable, et plein d’humour, surtout que Kenzi a le don de se retrouver dans des situations délicates, que ce soit dans sa vie privée ou professionnelle.

Les personnages secondaires sont pas mal non plus, et aussi travaillés que les principaux. Ils ont chacun un rôle assez défini, de beau gosse plutôt égoïste, fausse meilleure amie, vrai copine ou tante farfelue… et font avancer l’intrigue d’une manière ou d’une autre.

On a envie d’en frapper certains, on se reconnaît parfois dans d’autres où on aimerait en savoir plus sur les derniers… La fin est, bien sûre, très romantique et touchante.

C’est une lecture parfaite pour passer un bon moment au soleil sans se prendre la tête.

Fiche technique

Format : broché
Pages : 372
Éditeur : Harlequin
Sortie : 1er février 2017
Prix : 12,90 €