Onirik
Harry Makito, Magicien et Sauveur de Sorcières : tome 1 - Avis +
Onirik -> Bande dessinée -> Manga - Manhwa - Manhua -> Dernière mise à jour : le lundi 30 mai 2022.
Editeur : Soleil Manga

de Shizumu Watanabe

Présentation de l’éditeur

En 2021, Harry Makito, magicien de génie, donne son dernier spectacle à Tokyo. C’est alors qu’il meurt brûlé vif accidentellement lors de son tour final et se retrouve propulsé dans l’Europe médiévale, en pleine chasse aux sorcières ! À l’aide de sa magie, il va choisir de se battre contre l’église afin de sauver toutes ces femmes injustement persécutées.

Avis de Hiro

Harry Makito est un illusionniste de renom. Néanmoins, le jeune homme s’ennuie à cause de la facilité avec laquelle il exécute ses tours et le fait qu’il impressionne son monde sans difficulté. Cependant un jour, au cours d’un spectacle, un incident va le tuer, l’envoyant dans un autre univers. L’égocentrique personnage est ravi de ce changement. Des isekai [1], il en a assez lus, alors la magie, la vraie, il va enfin la découvrir dans l’univers de fantasy où il a atterri... !

Sauf qu’il n’y a ni gobelins, ni elfes, ni sortilèges à l’horizon. Le décor est pourtant rupestre et un peu vieillot. Notre héros découvre alors qu’il est simplement tombé dans le passé, lorsque l’Europe entamait une terrible chasse aux sorcières !

Harry est un personnage hautain et exécrable au premier abord. Il est trop talentueux dans les subterfuges et cela l’a rendu blasé. Cependant, dans ce nouvel environnement ses talents aux trucages et à la magie factice vont être de bonne utilité.

Son arrogance fait alors sourire et on le voit évoluer avec intérêt. Le manga fait un pied de nez aux isekai habituels et cela apporte une touche de fraîcheur à l’ouvrage. Alors certes, Harry est un personnage ayant des compétences déjà hors du commun, mais c’est son ingéniosité et sa connaissance du spectacle qui vont lui permettre de se sortir des galères.

C’est passionnant de le voir mettre en œuvre des techniques pour impressionner la foule. En plus de cela, on prend énormément de plaisir à retrouver le style et le dynamisme de Shizumu Watanabe. Si on retrouve les traits de certains personnages de Real Account, le reste est de qualité. Le découpage, la mise en scène, l’action, les morts, les expressions, l’ensemble fait qu’une fois débuté, on ne peut pas s’arrêter. Maintenant, il s’agit de voir si la suite tient la route. La série étant assez courte (terminée en 4 volumes), cela peut être à double tranchant.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 192
Éditeur : Soleil Manga
Sortie : 12 janvier 2022
Prix : 6,99 €

[1] Genre d’oeuvre où une personne meurt dans notre monde contemporain pour se réincarner dans un univers souvent fantastique


A lire aussi sur Onirik

Real Account : tome 3 - Avis +/-
Real Account : tome 2 - Avis +/-
Real Account : tome 1 - Avis +/-
L'auteur Hiro
Son site :
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2021 : Gagnez 1 ex Embrasse l’hiver et danse avec lui


La gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr