Onirik
Heartstopper : tome 1 - Avis +
Onirik -> Bande dessinée -> Graphic novel -> Dernière mise à jour : le mardi 19 novembre 2019.
Éditeur : Hachette Romans

Deux Garçons. Une Rencontre.

d’Alice Oseman

Présentation officielle

Ceci est l’histoire de deux lycéens.
Nick, le rugbyman au sourire solaire.
Charlie, le musicien au cœur solitaire.

Parce qu’ils évoluent dans des cercles différents,
parce qu’ils n’ont pas le même caractère,
leur amitié n’était pas gagnée.

Pourtant, petit à petit, de façon irrésistible, Charlie tombe amoureux. Même s’il sait que Nick aime les filles. Même s’il sait qu’il n’a aucune chance.
Alors, pour ne pas mettre en péril cette amitié naissante qui compte pour lui plus que tout, Charlie préfère garder le silence…

Avis de Hirone

Charlie est un troisième qui voit un mec qu’il n’aime pas spécialement entre les cours. Il est homosexuel, a fait son coming out, a été harcelé pour ça. Le hasard fait qu’il se retrouve confronté à Nick, un sportif de seconde. Malgré ses a priori envers lui, Charlie découvre un garçon chaleureux qui l’apprécie. Charlie sent son cœur vaciller face au charme désarmant de Bidule, pourtant, il le sait, il ne devrait pas tomber amoureux d’un hétéro.

Ce roman graphique est une petite douceur, les émotions sont nouvelles et justes pour les personnages. Les personnages sont d’ailleurs agréables et sympathiques, Nick qui aurait pu être un peu bourrin n’a jamais cette image de sportif décérébré. Au contraire, il apprécie la personnalité de Charlie et s’attache rapidement à lui. L’amitié qu’il lui porte entraîne ainsi les sentiments de Charlie, mais brouille aussi les contours des siens.

Cette histoire est dessinée et écrite par Alice Oseman, Nick et Charlie sont des personnages qu’on croise dans son roman L’année solitaire [1] et dont on tombe rapidement sous le charme. Ils sont jeunes, mais adorables et on aime voir cette histoire se construire.

Du côté graphique, le style n’est clairement pas parfait, mais il met en lumière des personnages qui transmettent de nombreuses émotions. On voit également ce style évoluer et grandir. Les pages se tournent rapidement comme on veut savoir comment cela va se terminer, mais c’était en oubliant que nous n’avons ici que le premier tome de leur histoire.

Heartstopper est une oeuvre douce et chaleureuse, elle ne représente peut-être pas une réalité ferme (l’histoire est tout de même très romancée), mais elle met du baume au coeur. Voilà une jolie histoire à mettre entre toutes les mains.

Fiche technique

Format : broché
Pages : 272
Éditeur : Hachette Romans
Collection : Hors-série
Sortie : 9 octobre 2019
Prix : 12,90 €

[1] Roman édité chez Nathan


A lire aussi sur Onirik

Heartstopper, tome 3 : Un voyage à Paris
Heartstopper, tome 2 : Un secret
Heartstopper : tome 1 - Deux Garcons. une Rencontre
L’Année solitaire - Avis +
L'auteur Hirone
Son site :
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2019 : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr