Onirik
Hello, les amis ! - Avis +
Onirik -> Bande dessinée -> Dernière mise à jour : le lundi 23 décembre 2019.
Editeur : Jungle

Mistinguette : tome 10

de Amandine et Greg Tessier

Présentation de l’éditeur

Contactée à la dernière minute par l’école de Chloé, c’est avec plaisir que la famille Blin accepte d’accueillir pour quelques jours une correspondante britannique. La crainte envahira cependant bien vite notre héroïne, peu à l’aise à l’idée de devoir pratiquer une langue qu’elle maîtrise mal.

Ainsi, c ontrairement aux autres volontaires qui n’auront aucune difficulté à échanger avec leurs camarades étrangers, Chloé n’osera presque pas adresser la parole à la non moins timide Kathleen. Le charismatique Ethan - correspondant anglais également - tentera tout de même de les aider afin de débloquer la situation !

Malgré la barrière de la langue, les deux correspondantes parviendront-elles à se comprendre ? Ethan réussira-t-il à redonner le sourire à notre petite Mistinguette ? Découvrez-le dans une aventure so British où rencontres et apprentissages se partageront la vedette !

Avis de Valérie

Chloé, que ses parents appellent Mistinguette, est une jeune ado assez typique, bonne copine, gentille fille, elle est très choupette ! Ses potes de l’école sont Fatoumata et Marc, pas les plus populaires, mais sûrement les plus sincères. La petite bande n’est pas dans les petits papiers du club des belles filles dont la chef, Anissa, écrase un peu tout le monde. Un soir, le père de Chloé reçoit un appel surprenant, l’école recherche des familles d’accueil en dernière minute pour recevoir des correspondants anglais.

La famille accueille la jeune correspondante qui leur attribuée, Kathleen. Mais celle-ci a du mal à communiquer avec Chloé, barrière des langues oblige. Chloé se sent isolée, jusqu’au moment où elles brisent enfin la glace avec Kathleen, ce qui la rapproche des autres corres’ ! Ensemble, ils vont profiter de leur séjour, voire plus, lier de vraies amitiés.

C’est une BD à destination des adolescentes qui ne propose pas des clichés éculés, mais au contraire des situations crédibles et sûrement déjà vécues. La série existe depuis 2011, mais même si vous n’avez jamais lu les précédents opus, vous profiterez de l’intérêt du scénario. Car on ne s’ennuie pas, même si la trame est classique.

Le trait d’Amandine est rond, doux et expressif. Le physique des personnages est très distinct ; on reconnaît bien chacun des adolescents ou adultes, qui gardent tout du long leurs caractéristiques. C’est agréable et coloré, le dessin est un vrai support à l’histoire !

À offrir les yeux fermés !

Fiche technique

Format : album
Pages : 54
Editeur : Jungle
Collection : Miss Jungle !
Sortie : 18 septembre 2019
Prix : 10,95 €


A lire aussi sur Onirik

Chaperlipopette ! - Avis +/-
Chat arrive ! - Avis +/-
Mistinguette, tome 1 : En quête d’amour - Avis +/-
L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2019 : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr