Onirik
Helvetica : tome 1 - Avis +
Onirik -> Bande dessinée -> Manga - Manhwa - Manhua -> Dernière mise à jour : le jeudi 11 juillet 2019.
Éditeur : Kurokawa

de Shizuka Tsukiba et Tsumugi Somei

Présentation de l’éditeur

Lorsque les bourreaux cherchent la culpabilité jusque dans l’innocence, la moindre suspicion est condamnée sans pitié.

Asahi Mayuzumi est un fan de mangas et de dessins animés. Un jour, une jeune femme mystérieuse accompagnée d’un chat noir sonne à sa porte.

À la recherche de "sorcières", celle-ci n’a qu’une aversion : les garçons ! Mais pour défendre les plus faibles contre l’oppression, tous deux vont rapidement devoir, contre leur gré, mettre leurs efforts en commun !

Garçons, filles. Alliances, oppositions.
Voici le prologue d’une aventure extraordinaire où l’espoir et la jeunesse ont pour adversaire la folie des hommes !

Avis de Hirone

Asahi Mayuzumi est un garçon un peu banal, fan de manga et bon cuisinier. Un beau jour, alors qu’il rêve qu’une jeune fille sonne à sa porte, c’est exactement ce qu’il se passe. Surpris par la mystérieuse visiteuse, cette dernière l’agresse et dit être à la recherche d’une fille qu’elle ne trouve pas. Asahi essaye d’oublier ce fâcheux événement et aide une cliente du magasin où il travaille qui se fait importuner.

Malheureusement pour lui, il attire le regard d’une organisation l’accusant d’être une sorcière. Et même si cette dernière n’a pas de preuves formelles, si on attire leurs soupçons, il n’y a qu’une seule fin : la mort par le feu.

Le premier tome de Helvetica commence très fort. Comme Asahi, on est embarqué dans une course qu’on ne comprend pas, car personne ne lui explique vraiment ce qu’il se passe. On découvre comme lui l’existence des "sorcières" et du groupe radical les pourchassant. Qui sont-ils ? Pourquoi veulent-ils les attraper et les détruire ? Même l’équipée qui le recueille le laisse une grande partie dans le flou.

Asahi est malmené de tous les côtés et cela le pousse à utiliser le pouvoir qu’il possède sans le savoir. Des flammes sortent de ses mains et brûlent le danger qui le guette. Le style graphique et les traits fins renforcent l’aspect fantastique de la série et les décors forcent le lecteur à rester dans la réalité contemporaine.

Le mélange est réussi même si ce premier tome prend son temps pour mettre les choses en place. C’est une introduction qui nous place au coeur de l’action et on espère que la suite suivra ce dynamisme.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 208 p. noir & blanc, 4 p. en couleur, sens de lecture japonais
Éditeur : Kurokawa
Catégorie : Shonen
Sortie : 4 juillet 2019
Prix : 7,65 €


A lire aussi sur Onirik

Helvetica : tome 2 - Avis +
L'auteur Hirone
Son site : Insta de Jojo
Sa fiche
A gagner !

15 octobre : Gagnez la saison 8 & 9 de Meurtres à Standhamn sur Facebook


du 15 au 22 octobre 2019


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr