Onirik
Heroines Games : tome 1 - Avis +
Onirik -> Bande dessinée -> Manga - Manhwa - Manhua -> Dernière mise à jour : le samedi 21 mars 2020.
Éditeur : Kana Editions

de Tabasa Iori

Présentation de l’éditeur

Il était une fois une battle royale où chaque participante incarne une héroïne de conte… Alice, la leader d’un groupe d’idols populaire, se réveille dans une forêt sombre. Elle est alors poursuivie par une des « héroïnes de contes » qui s’affrontent dans un combat à mort. L’enjeu : une contre toutes, survivre à tout prix pour avoir une chance de s’échapper de ce conte maléfique et voir ses souhaits réalisés.

Qui sont les participantes ? Pourquoi ont-elles été « invitées » à participer à ce jeu macabre ? Quels secrets cachent-elles ? Alice, le petit chaperon rouge, Blanche-Neige, quelles histoires sanglantes ces filles vont-elles vous raconter !?

Avis de Hirone

Alice est une idole [1]. Son rêve est de devenir la meilleure et pour cela elle fera tout pour protéger son groupe. Sans concession, elle s’acharne à virer les filles qui n’obéissent pas au règlement même si ça donne l’impression qu’elle n’a pas de cœur.

Mais un jour, elle se réveille dans un endroit inconnu. Dans ce lieu étrange, une jeune fille, ressemblant au Chaperon Rouge, la pourchasse et lui arrache le cœur. Alice est en fait la nouvelle Alice de Cœur du jeu des Héroïnes, un survival horror.

De nombreuses héroïnes de conte sont ainsi rassemblées pour s’entretuer. La gagnante pourra voir son voeu le plus cher exaucé. Le survival ici n’est pas que du chacun pour soi, l’alliée du jour sera peut-être l’ennemie de demain.

Heroines Game nous offre ici un premier volume accrocheur. Il est fascinant de voir la manière dont les héroïnes de conte que l’on connaît sont transformées. Elles deviennent des êtres cruels et sans pitié. De plus, le coup de crayon est vraiment agréable. C’est un style shojo qui se permet d’être tranchant, sanglant et violent. Il y a donc un contraste très intéressant entre la douceur de certaines planches et des scènes sombres et radicales.

Nous avons ici une série assez courte, qui se termine en trois tomes. De ce fait, le risque d’être déçu n’est pas grand. Et même si de nombreuses héroïnes sont encore en lice, cela promet de nombreux combats intenses !

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 224
Éditeur : Kana
Collection : Dark Kana
Sortie : 6 septembre 2019
Prix : 7,45 €

[1] Ces idoles sont de jeunes artistes souvent très médiatisés, à l’image toujours gaie et innocente, à la fois chanteurs, acteurs, animateurs, modèles, sous contrat pour une durée limitée pendant quelques mois ou années.


A lire aussi sur Onirik

Heroines Games : tome 3 - Avis +
Heroines Games : tome 2 - Avis +
L'auteur Hirone
Son site :
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2019 : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr