Onirik
Histoire d’amour - Avis +
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le mardi 11 décembre 2012.
Editeur : Editions Retrouvées

roman de Janine Boissard

Présentation de l’éditeur

Pourquoi l’a-t-on choisie, elle, si peu jolie, si peu cultivée, pour escorter Claudio Roman, ténor célèbre dans le monde entier ? Parce qu’il est aveugle ? Pour le préserver d’admiratrices trop sensibles à sa richesse et à sa beauté ? Quand Laura devient l’attachée de presse de cet homme réputé cynique et brutal, elle découvre un artiste fragile, inquiet et désespérément seul.

Elle devine aussi le drame de cet incomparable interprète de Mozart et de Verdi : ne plus jamais remonter sur scène. L’inévitable se produit. La jeune ferrure, qui ne croyait plus à l’amour, s’éprend de celui qui avait renoncé au bonheur. Et parce que Laura n’attend rien en retour, elle se jure de lui faire accepter cette opération qui lui rendra la vue...

Avis de Joëlle

Les Editions Retrouvées permettent de découvrir ou redécouvrir avec plaisir des romans qui ont résisté à l’épreuve du temps dans un grand format à prix tout doux.

Ce récit de Janine Boissard est intemporel. Une véritable romance à la française, et c’est bon ! Bon de pouvoir s’identifier à des lieux, des coutumes qui sont bien ancrées en nous car faisant partie de notre culture et cela n’arrive pas si souvent car la majorité des romances publiées en France sont des traductions.

Claudio, le ténor, héros de l’histoire est un homme blessé, fragile et colèrique. Souvent déroutant et totalement macho. Laura, elle, est une femme ordinaire, peu habituée aux fastes et excentricités de ce monde d’artistes auréolés de gloire qu’elle va commencer a cotoyer.

Même si la trame est trop souvent prévisible, l’histoire est jolie et remplie d’émotions. Le style est fluide, les personnages vivants et vibrants. On se laisse emporter dans ce tendre moment où les airs de la Traviata emplissent l’espace... pour savourer les plaisirs et les tourments d’une simple histoire d’amour !

Fiche technique

Format : broché
Pages : 304
Editeur : Editions Retrouvées
Collection : Roman
Sortie : 21 novembre 2012
Prix : 11,00 €


A lire aussi sur Onirik

Au plaisir d’aimer - Avis +
Belle arrière-grand-mère - Avis +
Chuuut ! - Avis +
Chuuut !
Histoire d’amour
Une vie en plus - Avis +
N’ayez pas peur, nous sommes là - Avis +
Sois un homme, papa - Avis +
Loup y es-tu ? - Avis +
Un amour de déraison - Avis +/-
Malek - Avis +
Allez, France - Avis +
Allez France ! - Avis +
L'auteur RomanceH Joelle
Son site :
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2021 : Gagnez 1 ex Embrasse l’hiver et danse avec lui


La gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr