Onirik
Histoire de Lisey
Onirik -> Littérature -> Sorties -> Dernière mise à jour : le dimanche 22 juillet 2007.
Editeur : Albin Michel

roman de Stephen King

Résumé

Lisey Landon a partagé une intimité profonde et parfois effrayante avec son mari, Scott, un célèbre romancier à succès et un homme avec beaucoup de secrets. L’un d’entre eux était l’endroit d’où venait ses trésors d’imagination, un endroit qui a pu le guérir ou le détruire.

Maintenant, deux ans après sa mort, c’est à son tour de faire face aux démons de Scott dans un périple dans l’obscurité dont il était habité, et qui pourrait lui être fatal.

A propos de l’auteur

Stephen King est né à Portland en 1947. Dans les années 1970, il commence à enseigner l’anglais. Il se marie avec Tabatha en 1971, et continue son métier de professeur, tout en consacrant ses soirées et ses week-end à écrire. C’est en 1974 que fut publiée pour la première fois sa nouvelle Carrie qui fut un succès foudroyant. Avec une trentaine de best-sellers vendus dans le monde à près de 50 millions d’exemplaires, souvent adaptés au cinéma (Shining, Misery,...), Stephen King est le maître incontesté de l’horreur et du thriller fantastique.

Dans le sillage d’Alfred Hitchcock, l’écrivain est devenu producteur de télévision avec une série d’épouvante dont La tempête du siècle est le scénario romancé.

Mais rien ne compte plus à ses yeux que le cycle de La Tour Sombre, une saga-fleuve monumentale dont il entama l’écriture alors qu’il était encore étudiant. Pour l’écrivain, elle restera "la Jupiter du système solaire de mon imaginaire."

Peut-être le roman le plus personnel et puissant de Stephen King, Histoire de Lisey développe l’idée de la créativité, les tentations de la folie et le langage secret de l’amour...

Fiche technique

- Format : broché
- Pages : 572
- Editeur : Albin Michel
- Sortie : 3 septembre 2007
- Prix : 23€


A lire aussi sur Onirik

Les yeux du dragon - Avis +
Ça : chapitre 2
Ça
Ça : chapitre 1 - Avis +
La Tour sombre : Le Pistolero - Avis +
NRJ12 - Ca : il est revenu 2
NRJ12 - Ca : il est revenu 1
Mr Mercedes - Avis +
Arte - Simetierre
22/11/63 - Avis +
Joyland - Avis +
Nuit noire, étoiles mortes
Duma Key
Blaze
Choix de maîtres – Avis +
Les adaptations de Stephen King à l’écran
Nouvelles couv’ pour Stephen King
Stephen King à Paris
L'auteur Francesca
Son site : Le monde de Francesca
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2019 : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr