Onirik
Homeland, saison 1 - Avis +
Onirik -> Télévision -> Séries -> Dernière mise à jour : le mardi 2 octobre 2012.
Studio : 20th Century Fox

série américaine d’Howard Gordon et Alex Gansa

Présentation officielle

Une agence de la CIA, hantée par le souvenir de n’avoir pas réussi à empêcher le 11 septembre, suspecte qu’un prisonnier de guerre récemment libéré soit un agent double et prépare un attentat...

Avis de Na Dia

Après avoir fait les beaux jours de Canal + lors de sa diffusion le jeudi soir, le coffret DVD est enfin sorti ! Retour sur une série à succès qui n’a pas fini de faire parler d’elle. Forte de ses multiples récompenses, Homeland s’est imposée comme une série sérieuse, au casting impeccable et aux intrigues prenantes.

Tout démarre avec le retour de Nicholas Brody (Damian Lewis), sergent des Marine des États-Unis après 8 ans de captivité. Tout aurait pu se dérouler normalement si Carrie Mathison (Claire Danes), agent de la CIA (bipolaire mais qui refuse de se faire soigner de peur de perdre son travail) n’avait pas appris de la bouche de l’un de ses informateurs qu’un prisonnier américain avait été retourné et travaillé maintenant pour l’ennemi, ce qui pose donc un gros problème de sécurité.

Carrie va alors tout mettre en œuvre pour le coincer et démontrer qu’elle n’avait pas tort. Mais c’est sans compter sur l’engouement qu’à engendrer le retour du sergent Brody, tout le monde voit en lui un héros et personne ne remet en cause sa version des faits.

Cette série est un remake de la série israélienne, Hatufim (Kidnapped), créée par Gideon Raff. Mêlant faits réels et faits inventés, chaque épisode est marqué par une révélation, aussi bien sur le sergent Brody que sur l’agent Mathison ou encore sur Saul Berenson (Mandy Patinkin), le mentor et supérieur de Carrie au sein de la CIA.

Tout les personnages sont plus ou moins touchés par un passé douloureux, une blessure qu’il porte en eux, physique, morale voir même les deux et cela nous ai révélé peu à peu, sans temps mort et sans que les épisodes perdent de leur intérêts.

Si les épisodes sont d’une grande qualité, la palme revient au duo formé par Claire Danes et Damian Lewis. Un duo sans fausse note, tout en ambiguïté pour une série pleine de rebondissements, une série qui a su trouver son public et dont le succès n’est pas prés de s’essouffler.

Fiche Technique

Avec Claire Danes, Damian Lewis, Mandy Patinkin...
Langue : français, anglais
Sous-titres : français, anglais
Région : 2
Studio : 20th Century Fox
Disques : 4
Sortie : 19 octobre 2012


A lire aussi sur Onirik

D8 - Homeland
DVD - Homeland saison 1
Gagnants des Emmy awards 2012
Homeland saison 2 : à voir !
Homeland saison 2 - Trailer
L'auteur Nadia
Son site :
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2019 : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr