Onirik
Hoopa et le choc des légendes - Avis +/-
Onirik -> Bande dessinée -> Manga - Manhwa - Manhua -> Dernière mise à jour : le vendredi 2 septembre 2016.

Adaptation en manga du 18ème film de la licence Pokémon.



Éditeur : Kurokawa

de Gin Kamimura

Présentation de l’éditeur

Dans cette nouvelle aventure inédite en manga, Sacha et Pikachu vont faire la rencontre de Hoopa, un Pokémon fabuleux au caractère espiègle.

Ce dernier peut transporter les Pokémon et les gens grâce à ses anneaux. Mais ce pouvoir utilisé à mauvais escient pourrait avoir des conséquences catastrophiques...

Avis de Hiromichi

On retrouve Sacha et Pikachu qui veulent rejoindre la ville de Désara. Et par hasard, un pokémon un peu spécial, Hoopa, leur permet d’y arriver en passant par les portails qu’il contrôle.

Hoopa est un petit Pokémon violet facétieux, et ses amis humains, Meriem et Nizar, essayent de le délivrer d’un sceau qui le frappe. Leur grand-père a, une centaine d’années plus tôt, sceller les pouvoirs de Hoopa qui était devenu un Pokémon dangereux ayant détruit tout la ville de Désara. En effet, ce dernier voulait prouver qu’il était le plus fort et faisait apparaître des Pokémon légendaires.

Meriem et Nizar, étant très amis avec le petit Hoopa, pensent qu’il peut retrouver sa forme originelle et veulent ainsi briser le sceau. Mais ils se rendront vite compte qu’une force maléfique est née à cause de cet enfermement. C’est sans compter sur la Team Rocket qui y met son grain de sable, permettant la délivrance accidentelle de l’ombre maléfique de Hoopa. Contre laquelle, Sacha, Pikachu et le petit Hoopa devront se battre à l’aide de Pokémon légendaires, le temps que Meriem et Nizar reforment le sceau pour contenir l’ombre maléfique.

Voilà donc une nouvelle aventure de Sacha et de ses amis. De multiples Pokémon rares sont appelés et ils confient leur puissance à ce groupe ou à leur ennemi. Des gros combats et surtout de l’émotion d’une bataille contre soi-même. On montre à quel point il est facile de tomber dans la vanité et l’égocentrisme, et qu’il faut lutter contre cela. L’amour de ses amis et de personnes qui nous entourent peuvent nous sauver de bien des choses si on l’accepte.

C’est un petit one shot agréable. Il n’y a pas beaucoup de surprises, mais il est toujours sympa de suivre les combats, ainsi que de retrouver les phrases types de la Team Rocket.

Fiche Technique

Format : poche
Auteur : Gin Kamimura
Créateur original : Satoshi Tajiri
Réalisation : Tsunekazu Ishihara
Scénario : Atsuhiro Tomioka
Pages : 192 p. noir & blanc, sens de lecture japonais
Éditeur : Kurokawa
Catégorie : Pokémon
Sortie : 25 août 2016
Prix : 6,80 €


A lire aussi sur Onirik

Pokémon : Soleil et Lune, tome 2 - Avis +
Pikachu à Alola - Avis +
Volcanion et la merveille mécanique - Avis +/-
Pokémon Or et Argent : tome 2 - Avis +
Concours Pokemon Go devant chez Michel Lafon
Pokémon en dédicace
L'auteur Hirone
Son site : Plopop Land
Sa fiche
A gagner !

9 octobre : Gagnez 2X2 Casse-Noisette sur glace


Jeu et événement annulé !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr