Onirik
Hopper et le hamster des ténèbres - Avis +
Onirik -> Cinéma -> Critiques -> Dernière mise à jour : le jeudi 17 février 2022.
film d’animation franco-belge de Ben Stassen et Benjamin Mousquet (2022)

Présentation officielle

Bienvenue au Royaume de Plumebarbe ! Le jeune Hopper Chickenson est le fils adoptif du Roi Arthur, un célèbre lapin aventurier. Mi poulet / mi lapin, notre jeune héros est lui-même obsédé par l’aventure, mais sa maladresse lui joue souvent des tours.

Lorsque Harold, le frère du Roi Arthur, s’échappe de prison pour trouver le Sceptre du Hamster des Ténèbres et renverser son frère, Hopper décide de se lancer à sa poursuite.

Avec l’aide de son fidèle serviteur Archie, une tortue sarcastique, et de Meg, une mouffette experte en arts martiaux, il se lance dans une aventure épique. Ensemble, ce trio hilarant fera face à de multiples obstacles et Hopper tentera d’accepter ses différences pour devenir l’aventurier ultime.

Avis de Valérie

Le peuple des lapins du royaume de Plumebarbe est un peuple d’aventuriers, à la frontière entre les aventures d’Indiana Jones et du roi Arthur (tiens donc, c’est le prénom du roi actuel !) et de ses chevaliers de la table ronde. Leur vie est ponctuée de quêtes et d’artefacts anciens retrouvés, et pour cela une école forme les meilleurs jeunes à prendre la suite des adultes.

Hopper est le fils adoptif du roi, trouvé lorsque le monarque et son frère (beaucoup moins regardant quant à l’intégrité de ses actions) étaient à la recherche d’un trésor. Mais Hopper est maladroit, peut-être parce qu’il n’est pas à 100 % lapin. Il possède également les signes physiques d’un poulet, comme des pattes dotées d’ergots et trois plumes sur le crâne.

C’est pour lui une source de honte, d’autant que les autres jeunes se moquent de lui... et qu’il se plante lamentablement au concours d’entrée. Il décide alors de partir de son propre chef, mais sans oublier d’amener son serviteur, une tortue, à la recherche du Hamster des ténèbres. En chemin, il trouve une comparse qui va grandement les aider, une mouffette aux vents explosifs.

Ce film d’animation franco-belge est bourré d’action, et est adapté aux jeunes spectateurs. Les clins d’œil aux films d’aventures classiques plairont également aux adultes. C’est drôle tout en ayant des bons sentiments et une morale prévisible mais bien adaptée à notre époque.

Le personnage de Hopper est très attachant. L’humour étant apporté par la tortue et la mouffette, il peut se permettre d’être courageux et tendre. L’image et l’animation sont excellentes, et le monde créé est fluide et intéressant. Certaines trouvailles (l’île aux cochons, comme Meg la moufette) sont hilarantes.

C’est les vacances de février, l’occasion de sortir au cinéma en famille et Hopper et le hamster des ténèbres est un très bon prétexte !

Fiche technique

Sortie : 16 février 2022
Durée : 91 minutes
Genre : comédie d’aventure
Avec Thomas Solivérès, Chloé Jouannet, Nicolas Maury...
Titre original : Chickenhare and the Hamster of Darkness

L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2021 : Gagnez 1 ex Embrasse l’hiver et danse avec lui


La gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr