Onirik
Hortense - Avis +
Onirik -> Bande dessinée -> Dernière mise à jour : le lundi 3 février 2014.

Un second tome qui tient toutes ses promesses !



Editeur : Rue de Sèvres

de Malika Ferdjoukh et Cati Baur

Présentation officielle

Hortense, 11 ans, passe sa vie dans les livres et se demande ce qu’elle va devenir : un personnage de sa série préférée ? Chirurgienne des maladies incurables pour venir en aide à sa nouvelle amie Muguette ? Ou bien comédienne ?

Mais pour monter sur scène, Hortense va devoir vaincre sa timidité... C’est dans son journal intime dont elle nous livre des extraits, qu’Hortense s’interroge et partage les hauts et les bas de sa vie d’adolescente.

Les auteurs

Malika Ferdjoukh était fille unique et a souvent fantasmé sur une vie pleine de frères et soeurs. Elle a aussi longtemps rêvé d’une grande maison entourée d’objets mystérieux et d’animaux bizarres. Elle a toujours vécu à Paris... mais s’imaginait écrire dans un phare !

Conclusion : aujourd’hui, elle est toujours fille unique, habite encore à Paris, et son phare d’écriture se trouve au 6ème étage de son immeuble. Pour dire la vérité, elle préfère ça. Tout comme elle préfère mettre dans ses romans tout ce qu’elle ne fait pas.

Cati Baur est née à Genève. Elle a souvent grimpé aux arbres comme Enid, passé des heures le nez dans ses bouquins, comme Hortense, étudié les arts plastiques, travaillé de-ci de-là mais surtout dans les librairies, imaginé quelques livres et fabriqué un certain nombre d’enfants.

Comme Geneviève, elle adore cuisiner et comme Bettina, elle se change plusieurs fois par jour ! Mais si Cati se rêve en Charlie, indépendante et volontaire, elle doit bien se rendre à l’évidence elle n’a pas une once d’autorité, ce qui ne l’empêche pas d’être farouchement féministe.

Avis de Claire

Encore une fois, le trait de Cati Baur fait mouche ! On retrouve exactement l’ambiance qu’on avait adoré dans les livres de Malika Ferdjoukh, avec de l’humour, du mystère, un peu de larmes mais surtout beaucoup beaucoup de tendresse.

Une totale réussite !

Fiche technique

Format : album
Pages : 160
Editeur : Rue de Sèvres
Sortie : 8 janvier 2014
Prix : 14 €


A lire aussi sur Onirik

La Bobine d’Alfred - Avis +
Geneviève - Avis +
Le Club de la pluie contre Satin-Noir - Avis +
Le Club de la Pluie et les Forbans de la nuit - Avis +
Bettina - Avis +
Sombres citrouilles - Avis +
Le Club de la pluie brave les tempêtes - Avis +
Le Club de la pluie au pensionnat des mystères - Avis +
La bobine d’Alfred - Avis +
Enid - Avis +
Hortense
Enid
Chaque soir à onze heures - Avis +
L'auteur Claire Saim
Son site : page facebook
Sa fiche
A gagner !

6 juillet : Gagnez 5 x Un regard de braise avec J’ai Lu pour Elle


les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr