Onirik
Hot Love disaster - Avis +
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le vendredi 27 mai 2016.

Après avoir plus qu’adoré Lydia dans Hot Love challenge nous découvrons Maïa, sa meilleure amie. Une fois n’est pas coutume l’auteur nous offre là une romance pétillante sexy et terriblement drôle avec des personnages oh combien attachants.

Vous l’aurez compris on adore les romans de Cécile Chomin, on ne s’en lasse pas, et on en redemande !



Editeur : Harlequin

roman de Cécile Chomin

Présentation de l’éditeur

Hot, comme Fabien à moins que ce soit Francis ? Impossible de retenir ce fichu prénom ! , le brun ténébreux, et accessoirement lieutenant de police, que je suis forcée de suivre afin de trouver l inspiration pour mon prochain best-seller (message à mon éditeur : je te hais). Absolument pas mon genre en temps normal, mais j avoue que je ne suis pas insensible à son côté bad boy. Lui, par contre, ne peut pas sentir les femmes de caractère : ça promet.

Love, comme la comédie que mon beau flic et moi nous apprêtons à jouer. Car Félix Florian ? souffre de la même malédiction que moi, à savoir : une mère atrocement pressée de le caser. Et, puisque l enquête nous oblige à migrer dans le sud familial pile à la période des fêtes, nous avons convenu de nous faire passer pour un couple.

Disaster, parce que la vie, quand c est compliqué, c est tellement plus marrant ! Du coup, en plus de tout ça, il se trouve que j ai parié avec ma meilleure amie que je ne coucherai pas avec Ferdinand Fabrice ? Je peux le faire, je peux tenir. Enfin... tant qu il n enlève pas son T-shirt.

Avis de Evyneria

Maïa femme sauvage et écrivain est victime de la page blanche alors pour l’aider à retrouver son inspiration son éditeur tire quelques ficelles et l’envoie aux côtés de François Schwartz, lieutenant de police. Elle va devoir le suivre dans son enquête, s’inspirer, observer mais ne pas toucher !

En effet, le mot d’ordre est de ne pas coucher avec lui, et pour cause. Dès qu’elle attire un amant dans son lit, au bout de deux jours elle se lasse et l’abandonne. Et cette fois il est hors de question de tout gâcher car sinon elle peut dire adieu à sa carrière. Maïa et François ne se réjouissent franchement pas de cette collaboration mais trouvent tous les deux un bon compromis.

Puisqu’ils doivent descendre dans le sud pour le bien de l’enquête, ils en profiteront pour se faire passer pour un couple au sein de leurs deux familles qui cherchent à tout prix à les caser. Tout paraît bien s’engager seulement François et Maïa ont chacun de leur côté parié avec leurs meilleurs amis. Maïa ne doit pas coucher avec le beau lieutenant et François gage qu’il peut mettre cette femme dans son lit en moins de deux semaines. Voilà une affaire qui se corse drôlement pour nos deux célibataires endurcis car l’attirance entre eux est fulgurante.

Incapable de s’engager sérieusement dans une vraie relation sentimentale Maïa s’amuse sans se soucier de ce que peuvent ressentir les hommes qu’elle rencontre. Impossible de retenir leur prénom et François en fait d’ailleurs les frais. Elle ne cesse de l’appeler Fabien, Fabrice, Félix, Florian etc mais cela cache bien évidement une souffrance bien plus profonde. Le reconnaître ça c’est une tout autre histoire…

Fabien oups François (non mais on s’embrouille à cause de notre héroïne aussi !) quant à lui n’est pas du genre à se caser non plus dans le sens où il a un travail très prenant et qu’aucune femme jusqu’à maintenant n’a été capable de faire le moindre sacrifice pour lui et son boulot. Il en a d’ailleurs assez payé les frais par le passé et n’est pas prêt de recommencer.

Oui mais voilà entre eux il y a des étincelles et une forte alchimie. Il est bien difficile pour Maïa de résister au charme de ce flic un peu bad boy et Fabien a bien du mal à cerner cette femme qui l’exaspère et l’excite à la fois. Il faut dire que l’entourage et les deux familles ne leur facilitent pas la tâche. Alors plus les jours passent et plus Maïa sent qu’elle va céder. Mais c’est surtout que plus ils passent du temps ensemble et plus des sentiments naissent entre eux. Ce qui complique vraiment tout car si François sait le reconnaître il ne sait pas comment bien faire les choses, la jeune femme en revanche préfère rester dans le déni.

Après avoir plus qu’adoré Lydia dans Hot Love challenge nous découvrons Maïa, sa meilleure amie. Une fois n’est pas coutume l’auteur nous offre là une romance pétillante sexy et terriblement drôle avec des personnages oh combien attachants. La force du roman est qu’on ne tombe jamais dans les excès en tout genre, le tout est également bien construit et approfondi. Un vraie réussite !

Parfois les dialogues entre nos héros sont à mourir de rire, certaines répliques de Maïa sont tout simplement mémorables. Et puis il y a des situations cocasses, sans oublier de parler de la Teigne, un chat obèse appartenant à la famille de François. C’est un félin cleptomane un brin névrosé et complètement taré. Les scènes avec cette « chose » comme dit Maïa valent le détour, c’est vraiment trop bon à suivre et au final on s’attache complètement à cet animal (même si on en voudrait pas chez nous, il ne faut pas abuser non plus !!!).

Vous l’aurez compris on adore les romans de Cécile Chomin, on ne s’en lasse pas, et on en redemande, sinon on lâche la Teigne... Attention !

Fiche technique

Format : broché
Pages : 320 pages
Editeur : Harlequin
Collection : &H
Sortie : 1er mars 2016
Prix : 11,90 €


A lire aussi sur Onirik

P.-S. : Joyeux Noël
Laisse tomber la neige ! - Avis +
Les Opposés s’attirent - Avis +
L'auteur Evyneria
Son site : Page Facebook
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2021 : Gagnez 1 ex Embrasse l’hiver et danse avec lui


La gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr