Hot mail – Avis +

Présentation de l’éditeur

Jane has wanted Ethan for years but has never found a way to tell him. With Valentine’s Day fast approaching, she decides to seduce him by sending anonymous erotic valentines every Friday until the big day. Then she’ll finally reveal her true feelings— and wildest desires.

But when her stationery store is vandalized, it’s Ethan who comes to her rescue—and the sparks start flying way ahead of schedule. Now Jane and her erotic alter ego are competing for Ethan’s affections— and the results couldn’t be hotter.

Avis de Callixta

Voilà une petite romance sympathique qui vous permettra de découvrir une romancière peu connue et qui a peu publié. Si sa carrière a commencé dans les années 90, elle a connu une pause avant de reprendre dans les années 2000. Janice Maynard semble se chercher un peu entre romance contemporaine et érotique. Son roman qui date de 2009 n’est sans doute pas la romance du siècle, mais c’est une lecture agréable.

L’idée amusante et sympathique du départ vient de l’héroïne, Jane. Attirée par son ami Ethan qui travaille au poste de police de la ville, elle a décidé de passer à l’action. Elle veut lui révéler son amour et pour cela a choisi de lui envoyer des poèmes chaque semaine pendant le mois et demi qui précède la Saint-Valentin.

Elle a à peine rédigé sa première œuvre que sa maison où se trouve aussi sa boutique d’objets de décoration est vandalisée. Évidemment, le bel assistant du shérif va intervenir. Ethan est lui aussi attiré par son amie et commence une jolie romance très prévisible.

C’est l’un des points qui nuance notre avis sur ce roman. Il ne se passe pas grand chose et tous les rebondissements sont attendus. Le livre a un format légèrement plus court que les romances actuelles.

Le plaisir est alors de déguster une histoire d’amour moderne et épicée car l’auteur ne lésine pas sur les scènes sensuelles, très bien écrites mais peut-être un peu trop nombreuses. Nous aurions préféré des rebondissements et une exploration plus poussée des sentiments des personnages.

Notons toutefois, la jolie intrigue secondaire avec la sœur d’Ethan, Sherry. Cette femme a eu une fille alors qu’elle était encore adolescente, puis a passé une vie misérable auprès du père de son bébé. Elle s’est privée de vie amoureuse, ne peut plus avoir d’enfant.

Cette femme fragilisée va retomber amoureuse d’un homme plus jeune qu’elle. Dommage que cette histoire soit au second plan, elle est originale et Sherry touche par son manque de confiance. Le peu de pages consacré à ce qui lui arrive ne permettent pas d’explorer vraiment sa souffrance.

Janice Maynard souffre un peu d’écrire une histoire mille fois lues avec un personnage hyper-classique de la romance, le policier. Elle a cependant une écriture fluide et spontanée, un évident talent pour les scènes sensuelles qui ne demandent qu’à s’épanouir au service d’une histoire plus dense et originale. Il faudra sans doute tenter de lire un autre de ses romans pour en avoir la confirmation.

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 288
Editeur : New American Library
Sortie : janvier 2009
Langue : anglais
Prix : 11,15 €