Igor et Souky à la tour Eiffel – Avis +

Présentation de l’éditeur

Aujourd’hui, Vincent emmène son fils Igor visiter la tour Eiffel. La Dame de fer est impressionnante : haute comme 65 girafes empilées, elle pèse le poids de 2200 éléphants et parle toutes les langues !

Mais Vincent en profite pour présenter à Igor une autre dame, dont il est amoureux : Jaya, la maman de Souky, une petite fille à la langue bien pendue…

Avis de Valérie

Igor est un petit garçon qui a profité des mercredis avec son papa qui ne travaillait pas pour lier des liens très forts avec lui. Mais il est temps que son père retrouve le monde du travail et avant, ce dernier souhaite lui présenter un dame chère à son coeur… la Tour Eiffel !

Ils l’explorent sous toutes ses coutures, et c’est également l’occasion pour Igor de faire une autre rencontre, une jeune femme qui semble très proche de son papa, ainsi que sa fille, Souky.

Avec une profondeur inattendue car à peine esquissée sur la famille recomposée, nous découvrons la Dame de fer grâce aux données précises et surtout aux merveilleuses peintures de Sandrine Bonini.

Les personnages sont brossés simplement, mais les décors sont magnifiquement illustrés à l’aquarelle faisant un écrin précieux à l’histoire.

C’est tendre, délicat, drôle et précis… A découvrir sans tarder !

Fiche Technique

Format : album
Pages : 40
Editeur : Les Editions des Eléphants
Collection : Les mercredis d’Igor et Souky
Sortie : 16 avril 2015
Prix : 11 €