Présentation officielle
Pour son premier album, Imnayen, Nabila Dali, accompagnée de Dominique Sablier à la réalisation et de ses musiciens, opte pour une musique qui lui ressemble, un mélange de cultures sans frontières. Une musique universelle, entre ici et ailleurs… parfois en kabyle, en français ou en anglais. On parle alors de Nabila Dali comme la “rencontre berbèro-celtique”.
Avis de Claire
Nabila Dali, que nous avions eu l’occasion de découvrir lors d’un inoubliable concert au China, revient sur le devant de la scène pour nous présenter son tout premier album, fruit d’un long travail et d’une fructueuse collaboration.
Le mot berbère imnayen signifie « cavaliers » et rend hommage aux racines berbères de la jeune chanteuse, d’origine franco-algérienne, au coeur kabyle. Nous connaissions déjà son univers, et son amour pour la musique celtique. Dans ce premier album, Nabila chante en français, en anglais et dans la belle langue amazigh, mélangeant avec talent et intelligence les influences nord-africaines et celtiques.
Sortie de cet album aujourd’hui dans les bacs, à ne pas manquer si vous aimez les voix cristallines et les musiques entraînantes.
Fiche Technique
Format : CD
Titres : 13
Sortie : 27 mai 2016
Disques : 1
Label : Root’Zik Production
Prix : 11,99 €