Onirik
Impyrium : tome 1 - Avis +
Onirik -> Littérature -> Jeune adulte -> Dernière mise à jour : le lundi 27 mars 2017.
Éditeur : Hachette Jeunesse

Impyrium : livre 1

roman de Henry H. Neff

Présentation de l’éditeur

L’un veut sauver l’empire, l’autre veut le détruire. Un Cataclysme a ravagé la Terre. Le passé est tombé dans l’oubli. Les Faeregine, une famille de magiciens, ont sauvé le monde dévasté par les monstres et les démons. Pendant 3000 ans, les Faeregine ont régné sur Impyrium tels des dieux, oppressant les humains dépourvus de pouvoirs. Aujourd’hui, leur magie s’épuise, et leurs ennemis se multiplient...

Avis de Prettyhoney

Depuis le Cataclysme, survenu trois mille ans plus tôt, les femmes de la famille Faeregine règnent sur Impyrium. La magie a pris le dessus sur la technologie. Celle-ci est en partie responsable du déclin de la planète. Le démon Astaroth a détruit le monde et a effacé la mémoire de la population ne possédant pas de pouvoir.

Alors que les sceaux lirlandais ont manqué d’être dérobés, deux personnes ont perdu la vie. Hazel Faeregine, princesse impyriale ayant eu le malheur de naître albinos, est écartée du trône ​​par la Divine Impératrice. Ce sera sa sœur aînée Violet qui héritera à sa mort. La Divine Impératrice, surnommée à juste titre l’Araignée, a des projets bien précis et ambitieux concernant Hazel.

Mais c’était sans compter sur la présence du jeune page Hobson Smyrthe, dit Hob, nouvellement engagé par Hazel. Travaillant pour la Confrérie Hob doit surveiller Hazel et confirmer si elle possède de grands pouvoirs magiques. Néanmoins, à mesure que les événements surviennent, Hob se pose la question sur son réel rôle dans ce jeu d’échecs​.

Très riche en vocabulaire et en détails​, ce premier roman d’une série devient vite passionnant. Jusqu’à la dernière ligne, l’histoire nous surprend agréablement dans ce monde sans pitié où il ne fait pas bon d’être né sans pouvoir. Hob est charismatique et intelligent ; Hazel se montre courageuse et fidèle à ses principes. Seul petit bémol, on trouve quelques coquilles dans le texte.

C’est un très bon livre, passionnant et bien écrit, qui nous laisse sur notre faim.

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 352
Éditeur : Hachette Jeunesse
Sortie : 25 janvier 2017
Prix : 16,90 €

L'auteur Prettyhoney
Son site : Blog
Sa fiche
A gagner !

1er juillet : Gagnez 5 La Fille d’avant


les gagnants ont été prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr