Onirik
In Flames - Avis +/-
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le vendredi 18 mai 2018.

Dernier tome très attendu de la série Rosemary Beach, mais qui déçoit car rien n’est assez approfondi. C’est dommage...



Editeur : JC Lattès

roman d’Abbi Glines

Présentation de l’éditeur

Égoïste, peste, capricieuse : la réputation de Nan n’est plus à faire. Mais sous ces dehors se dissimule un immense besoin d’amour. Et même si elle passe du bon temps avec Major, elle commence à en avoir assez de ses manières frivoles. Surtout depuis qu’elle a rencontré le mystérieux Gannon. Entre Major qui lui réclame une seconde chance et Gannon qui hante ses rêves, Nan doit faire un choix. Ce qu’elle ignore, c’est que tous deux sont impliqués dans des combines qui la dépassent, et de loin…

Avis de Evyneria

Nan, fille d’un célèbre rocker, capricieuse et peu appréciée par son entourage, ne trouve pas sa place dans ce monde. Elle est consciente d’être parfois mauvaise et jalouse, mais au fond Nan désire simplement être aimée. Alors même si Major est mignon et qu’il lui accorde un peu de temps, Nan commence à se lasser. D’autant qu’elle a fait la connaissance de Gannon, un homme autoritaire et étrange qui ne cesse depuis de hanter son esprit nuit et jour. Mais ce dernier et Major ne sont pas des inconnus, ils sont tous les deux liés à une sombre histoire dans laquelle Nan a son rôle à jouer...

Nan... Un personnage que l’on suit depuis le début de la série Rosemary Beach, qu’on a profondément détesté par sa méchanceté, son égoïsme et son égocentrisme. Pourtant, à certains moments, on a entraperçu quelques fêlures chez cette jeune femme. Alors oui, malgré son comportement infâme, on est juste curieux. Et surtout, quel homme serait capable d’apprivoiser cette femme au caractère si erratique ?

Nan a des besoins assez simples au final : elle aimerait juste qu’on l’aime sincèrement avec ses défauts et ses qualités. Elle a vu au fil des années des couples se former autour d’elle et ça été douloureux pour cette jeune femme de voir tout le monde si heureux. Alors pourquoi pas elle ?

Elle entretient bien une relation libre avec Major, mais on sent que c’est loin d’être suffisant. Et lorsqu’on a le point de vue de ce dernier, on ne peut que confirmer. Il n’est clairement pas l’homme qu’il lui faut, et ce, malgré ses tentatives pour lui demander une seconde chance.

Gannon, lui, accorde à Nan une attention très particulière, semble la connaître mieux que quiconque. Dans l’intimité, il la dirige avec ardeur, mélangeant douleur, soumission et plaisir. Et si cela peut paraître extrême, finalement, on en vient à se dire que c’est ce qui correspond à la jeune femme.

Leur relation est assez spéciale, à la hauteur des personnages en somme, mais si les scènes de sexe sont croustillantes et détaillées, le reste l’est beaucoup moins. En toute franchise, leur histoire est sympa et intéressante, mais on en attendait tellement plus. De fait, on ferme le livre avec beaucoup de frustration, car rien n’a été suffisamment approfondi, comme leur personnalité, leur passé, ce qui fait qu’ils sont ainsi. C’est vraiment une déception, car tout chez eux est survolé.

Alors certes, ce livre reflète bien la série dans sa globalité, mais certains tomes étaient prenants et malgré tout, on s’attache vraiment aux divers personnages. Aussi, le lecteur est toujours curieux de connaître leur histoire et espère un peu que le style de l’auteur gagne en profondeur.

Au final, si l’on recherche une série très légère, sans prise de tête et sans attente, elle pourrait très bien vous satisfaire. Pour les autres, vous l’aurez compris, il manque des éléments bien trop précieux pour en faire une lecture marquante.

Fiche technique

Format : broché
Pages : 288
Editeur : JC Lattès
Collection : &moi
Sortie : 2 mai 2018
Prix : 12,90 €


A lire aussi sur Onirik

Come back - Avis +/-
Don’t go - Avis +
Forever mine - Avis +
One more chance - Avis +
Take a chance - Avis +
Simple perfection - Avis -
Dangerous Perfection - Avis +
L'auteur Evyneria
Son site : Page Facebook
Sa fiche
A gagner !

6 juillet : Gagnez 5 x Un regard de braise avec J’ai Lu pour Elle


les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr