Onirik
In corpore sano
Onirik -> Littérature -> Sorties -> Dernière mise à jour : le mercredi 28 novembre 2007.
Editeur : 10/18

roman de Danila Comastri Montanari

Présentation de l’éditeur

La vie pourrait être douce pour Publius Aurélius Statius, éminent sénateur de l’Empire romain, séducteur invétéré et épicurien convaincu. Mais ce bon vivant possède aussi un sens aigu de la justice et un sérieux penchant pour les mystères criminels. Aussi, lorsque la fille de son vieil ami juif Mordechaï meurt dans d’étranges circonstances, apparemment victime d’un avortement raté, Aurélius soupçonne une réalité plus complexe qu’il n’y paraît. Avec l’aide du roublard Castor, son indispensable affranchi et de Pomponia, une pétulante matrone toujours partante pour se lancer sur la piste du crime, il enquête au cœur du quartier juif du Transtévère. Mais dans les sombres ruelles de la cité la plus puissante du monde antique, le mal peut prendre bien des visages. Entre un insaisissable fiancé, une vieille nourrice moins folle qu’elle n’en a l’air et un voyou assoiffé de vengeance, les suspects ne manquent pas pour l’infatigable Aurélius.

A propos de l’auteur

Danila Comastri Montanari est née en 1948 à Bologne, où elle vit toujours. Après une licence en pédagogie et en sciences politiques, elle enseigne et voyage aux quatre coins du monde pendant vingt ans. En 1993, elle publie la première enquête de Publius Aurélius, Cave Canem, et se consacre dès lors à l’écriture de polars historiques.

La série des aventures de Publius Aurélius Statius compte aujourd’hui treize volumes dont In corpore sano est le sixième tome publié en France.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 288
Editeur : 10/18
Collection : Grands détectives
Sous collection : Polars historiques
Sortie : 6 décembre 2007
Prix : 7,80€

L'auteur Francesca
Son site : Le monde de Francesca
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2021 : Gagnez 1 ex Embrasse l’hiver et danse avec lui


La gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr