Onirik
Indéfendable - Avis +
Onirik -> Littérature -> Critiques -> Dernière mise à jour : le dimanche 10 août 2014.
Editeur : Harlequin

roman de Pamela Callow

Présentation de l’éditeur

Lorsque Elise Vanderzell bascule par-dessus la rambarde de son balcon par une belle nuit d’été, ses enfants se réveillent en plein cauchemar. Leur mère est morte. Et c’est leur père qu’on accuse du meurtre.

Kate Lange, jeune avocate, sort tout juste d’une période personnelle très noire dont elle garde de profondes cicatrices. Elle sait ce que c’est que de vivre un cauchemar, aussi accepte-t-elle de défendre Randall Barrett, son patron – mais également un être très cher –, soupçonné du meurtre de sa femme.

Elle découvre alors un dossier complexe, car Randall est le suspect idéal. En apparence, tout l’accuse : son ex-femme l’a trompé, il a la réputation d’être un homme impulsif et violent, il s’est disputé avec la victime quelques heures avant sa mort… Confrontée à une famille hostile, meurtrie par le doute et les conflits, Kate sait qu’elle n’a rien à attendre non plus des légistes de Halifax.

Ceux-ci préfèrent à l’évidence voir Randall en prison, plutôt que de défendre l’indéfendable. Et elle est désormais la seule à pouvoir prouver l’innocence de Randall. Il y a urgence, car dans l’ombre, un personnage silencieux attend le moment propice pour porter le coup fatal.

Avis de Linagalatée

Elise, Nick et Lucy viennent de Toronto et sont de passage à Halifax. Ce n’est qu’une halte, Lucy doit rejoindre un camp d’équitation, Nick doit retrouver son père pour une croisière et Elise doit rejoindre une petite location où ses enfants la retrouveront après la partie de vacances réservée à Randall Barrett, leur père.

Sauf que les choses ne sont pas si simples, Nick voue une haine sans borne à son père et refuse de partir avec lui, quant à Elise et Randall ils ne communiquent plus que par disputes et prises de tête depuis leur divorce.

Randall débarque à l’improviste pour voir ses enfants et en apprenant que Nick ne veut ni partir avec lui ni lui parler, il rentre dans une rage folle, se dispute une fois de plus avec Elise et s’en va. Il ne la reverra jamais, Elise va mourir cette nuit-là !

Kate Lange travaille pour Randall dans le cabinet d’avocats dont il est l’un des associés. Après le décès de son ex-femme, Randall va la solliciter pour diverses interventions, jusqu’à ce qu’il soit accusé du meurtre d’Elise par son propre fils. Vengeance ou réalité, Randall risque 25 ans de prison, le piège se referme inexorablement sur lui, il est lâché de toutes parts.

Un thriller palpitant qui vous tiendra en haleine jusqu’à la fin. Des personnages complexes et des intervenants aux caractères bien trempés.

La détresse de Lucy et la colère de Nick sont parfaitement décrites et expliquées. On les devine sur le fil du rasoir. Randall est anéanti mais tente toutefois de rester digne, son personnage est touchant. Quant à Kate, sa fragilité est très bien racontée, elle vient de vivre un passage de sa vie très difficile après sa rupture avec Ethan (inspecteur de police chargé de l’enquête sur son patron) et sa survie in extremis, après avoir échappé aux mains d’un serial killer.

Chacun a sa propre bataille à mener pour tenter de sortir autant que faire se peut de cette histoire, en en emportant le moins de cicatrices possible.

Deux enfants ont perdu leur mère et risquent d’être coupés de leur père s’il venait à être condamné, une situation périlleuse, délicate et inextricable dont Kate va devoir démêler les fils, mais les obstacles vont être nombreux.

Un très bon roman à ne lire que si vous pouvez faire une grasse matinée le lendemain car une fois commencé vous aurez beaucoup de mal à le reposer.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 480
Editeur : Harlequin
Collection : Best-Sellers
Sortie : 1er janvier 2014
Prix : 7,90 €


A lire aussi sur Onirik

Tourmentée - Avis +
L'auteur Linagalatée
Son site :
Sa fiche
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr