Initiation au tir sportif

Les séances proposées durent 2 à 3 heures et coûtent de 100 à 250 Euros selon le nombre d’armes mises à disposition. Quel que soit le « pack » choisi, l’initiation commence par un briefing abordant les techniques de tir mais surtout les règles de sécurité à respecter. Frédéric Botbol et son équipe savent mettre les gens à l’aise, même les plus nerveux ; tout se passe dans la bonne humeur.

L’initiation commence par un revolver de petit calibres (.22 Long Rifle) et monte progressivement en puissance : pistolet 9mm, .357 Magnum pour aller jusqu’aux fusils d’assaut (MP5, Steyr AUG) !

Après chaque série de 5 balles, les instructeurs analysent votre cible tout en vous donnant des conseils pour améliorer la série suivante.

Certaines séries sont faites en mode assaut ! On quitte alors la position de profil du tireur sportif pour prendre celle des forces de l’ordre en intervention : les deux mains bien serrées sur l’arme et le genou fléchi. Avec le bruit des tirs et l’odeur de poudre, l’immersion est totale !

Deux stands de tir sont accessibles à Paris : métro Porte de la Chapelle et Balard. On a un peu mal au bras en ressortant, mais l’expérience est très sympa. De plus, il n’y a pas besoin d’être un sportif pour pouvoir en profiter !

Crédit photo : Pierre-François Hugues