Onirik
Initiation au tir sportif
Onirik -> Sport -> Dernière mise à jour : le samedi 31 mars 2012.

L’Association nationale de tir de la Police ouvre ses portes aux débutants pour des séances d’initiation au tir. Onirik a envoyé une équipe de trois reporters !

Les séances proposées durent 2 à 3 heures et coûtent de 100 à 250 Euros selon le nombre d’armes mises à disposition. Quel que soit le "pack" choisi, l’initiation commence par un briefing abordant les techniques de tir mais surtout les règles de sécurité à respecter. Frédéric Botbol et son équipe savent mettre les gens à l’aise, même les plus nerveux ; tout se passe dans la bonne humeur.

L’initiation commence par un revolver de petit calibres (.22 Long Rifle) et monte progressivement en puissance : pistolet 9mm, .357 Magnum pour aller jusqu’aux fusils d’assaut (MP5, Steyr AUG) !

Après chaque série de 5 balles, les instructeurs analysent votre cible tout en vous donnant des conseils pour améliorer la série suivante.

Certaines séries sont faites en mode assaut ! On quitte alors la position de profil du tireur sportif pour prendre celle des forces de l’ordre en intervention : les deux mains bien serrées sur l’arme et le genou fléchi. Avec le bruit des tirs et l’odeur de poudre, l’immersion est totale !

Deux stands de tir sont accessibles à Paris : métro Porte de la Chapelle et Balard. On a un peu mal au bras en ressortant, mais l’expérience est très sympa. De plus, il n’y a pas besoin d’être un sportif pour pouvoir en profiter !

Crédit photo : Pierre-François Hugues

Site officiel
L'auteur Pierre-François Hugues
Son site :
Sa fiche
A gagner !

6 octobre : Gagnez 3 Vive les Zatypiques


du 6 au 13 octobre 2017


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr