Onirik
Inoubliable Josh - Avis +
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le samedi 27 mai 2017.
Editeur : Hugo Roman

Close-Up : saison 2

roman de Jane Devreaux

Présentation de l’éditeur

"Tout a changé, ou plutôt rien, nous jouons toujours avec le feu, cherchant les limites de notre relation."

Enfin Josh comprend que Marcy n’est pas pour lui et que tout les sépare. Mais Sandre ne semble pas accepter qu’il la désire plus que toutes les autres. Et le rôle de leurs amis et parents n’aide pas à ce qu’ils réalisent la force de leurs sentiments.

À force de sagesse, de retenue et de câlins, il finit par lui faire comprendre ce qu’il éprouve pour elle, et quand elle l’accepte, ils vivent une grande histoire... de courte durée ! Leurs études les séparent géographiquement et Sandre refuse que Josh passe à côté des années universitaires et de leur tourbillon, à cause d’elle. Elle s’efface... disparait... pour mieux réapparaitre de temps en temps, n’offrant à son amant que des souvenirs.

Est-ce que la maturité qu’ils acquièrent va les guider l’un vers l’autre, ou bien au contraire, les séparer ? Josh semble prêt à commettre une grave erreur, quand le sort décide de leur jouer un tour qui remet tout en question..

Avis de Evyneria

Sandre a tout fait pour attirer Josh dans son lit alors qu’il était fou amoureux de Marcy depuis des années. À cette époque Sandre ne se souciait guère des conséquences ni du mal qu’elle ferait autour d’elle. Il y a eu des mensonges, des trahisons, un passé et des vérités qui ont ressurgi. Alors, il fallait mettre un terme à cette histoire, à cette passion explosive, mais est-ce vraiment terminé ? 

C’est avec cette question que nous avions refermé le premier tome de cette série. Et c’est donc avec une certaine appréhension et frénésie que nous avons parcouru cette suite forte en émotion. Le premier tiers du roman, on est témoin d’un véritable changement. C’est la fin de l’adolescence ; Josh a compris que Marcy n’est pas celle qu’il lui faut et fait alors tout pour reconquérir Sandre. 

Mais si la jeune fille n’entend pas lui pardonner aussi facilement ses erreurs et ses doutes, elle ne résiste pas longtemps à cette attraction entre eux. À ce moment-là, ils semblent enfin être sur la même longueur d’onde. On y croirait presque n’est-ce pas ? Mais on sent que ce n’est pas ainsi que l’histoire doit se dérouler.

En effet, le récit prend soudain une tournure inattendue et là nous entrons dans une seconde partie, bien plus vive. Nos héros rentrent à l’université et sont à nouveau séparés. Une relation à distance est inconcevable pour Sandre, car elle souhaite surtout que Josh vive pleinement ces années, qu’il fasse ses propres expériences, des rencontres, sans qu’elle soit dans le tableau. Pourtant, Sandre réapparaît de temps à autre et chamboule à nouveau tout sur son passage...

Pauvre Josh ! Il subit, se bat comme un acharné pour lui montrer que peu importe ce qu’elle dira ou fera, elle sera toujours celle qu’il aime. Seulement, il arrive un moment où c’est trop. On peut y voir un jeu de la part de Sandre, de la provocation et de l’immaturité, mais cela va bien au-delà. Le passé de la jeune femme et les souffrances qui en découlent l’empêchent totalement d’aller de l’avant et d’accepter une vraie relation. C’est très douloureux de la voir se torturer ainsi, mais c’est tellement Sandre ! On ne la voyait pas réagir autrement. 

Puis la situation dérape, car tout acte a des conséquences et Sandre va en prendre toute la mesure. La jeune femme doit affronter ses plus grandes peurs et penser très sérieusement à son avenir, un avenir qu’elle n’avait jamais envisagé de la sorte. Elle réagit comme on s’y attendait mais contrairement à avant la jeune femme est entourée. Elle a des amis – même si elle a du mal à le reconnaître – et une famille qui la guident au mieux et l’entourent.

On vous parle ainsi beaucoup de Sandre, car c’est vraiment elle l’héroïne, Josh nous touche, mais ne nous marque pas autant que cette jeune femme. On ne pensait pas autant s’attacher à elle en toute sincérité, mais ce second tome bouleverse nos a priori. L’auteur a vraiment fait naître un personnage féminin atypique, elle a su la faire évoluer intelligemment dans le sens où elle l’a fait mûrir sans pour autant effacer son extravagance, son côté pétillant et rebelle. 

En définitive, Sandre est un personnage que l’on déteste et que l’on adore à la fois, et on ne voudrait en rien changer cette histoire et ses personnages pourtant si contradictoires et compliqués. C’est une belle réussite en somme ! À noter aussi que cette suite est plus intense, plus juste et rentre bien mieux dans la case New Adult contrairement au premier tome.

Fiche technique

Format : broché
Pages : 360
Editeur : Hugo Roman
Collection : New Romance
Sortie : 9 mars 2017
Prix : 14,50 €


A lire aussi sur Onirik

Indomptable Sandre - Avis +
L'auteur Evyneria
Son site : Page Facebook
Sa fiche
A gagner !

1er juillet : Gagnez 5 La Fille d’avant


les gagnants ont été prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr