Insatiable – Avis +

Présentation de l’éditeur

La série phénomène de C. S. Stephens est de retour, avec son couple désormais mythique : Kiera et Kellan. Dans Indécise, le premier volet de la trilogie, Kiera s’était retrouvée en plein milieu d’un triangle amoureux, avec son lot de mensonge, de trahison et de souffrance. S’ils sont parvenus à s’avouer leur amour, si Kiera a enfin fait son choix et quitté Denny, si Kellan et elle forment désormais un véritable couple, leur vie ne sera pas pour autant un long fleuve tranquille.

Car l’histoire se répète : en effet, alors que Kiera et Kellan s’étaient rapprochés à l’occasion de l’absence de Denny, c’est maintenant au tour de Kellan de laisser seule la fragile Kiera. Son groupe a décroché une tournée et le très sexy chanteur des D-Bags doit donc s’absenter. Kiera devra tirer les enseignements de ses erreurs passées et prendre de l’assurance ; Kellan, lui, devra apprendre à se confier ; bref le jeune couple devra se faire confiance. Et leur relation étant née dans la trahison, cela ne s’annonce pas facile ! Y parviendront-ils ? Un parcours vers l’âge adulte plein de sensibilité, de sensualité et non dénué d’humour.

Avis de Evyneria

La relation entre Kiera et Kellan est née dans les mensonges, la souffrance et la trahison. Mais aujourd’hui ils forment un vrai couple passionné et libre. Ce dernier souhaite même que Kiera s’installe chez lui, mais cette fois la jeune femme préfère prendre son temps et faire les choses correctement. Seulement le groupe de rock les D-Bags de Kellan sont victimes de leur franc succès et s’apprêtent à partir en tournée pendant de nombreux mois.

Kiera se retrouve alors seule, terrifiée, en proie au doute et à la jalousie. Leur relation est clairement mise à rude épreuve et ils doivent absolument apprendre à se faire confiance. Kellan et Kiera sauront-ils cette fois gérer toutes les pressions et apprendront-ils enfin de leurs erreurs passées ?

On a connu Kiera indécise (et le mot est faible, on est d’accord !), une jeune femme qui se cramponne aux autres et qui n’évolue pas forcément. Dans ce tome, elle manque encore cruellement de confiance en elle, mais c’est un sentiment que l’on ne combat pas du jour au lendemain. C’est donc tout doucement et naturellement que les choses se font. Ce qui est appréciable dans ce second tome en tout cas c’est que Kiera se donne des objectifs et elle s’y tient.

En revanche il n’est pas facile de construire sa vie de couple avec une star de rock terriblement sexy. Les groupies, les femmes jalouses, les ex-petites amies, toutes sont là végétant autour de Kellan, espèrant et provoquant pour qu’il redevienne l’accro au sexe polygame qu’il était. Comment ne pas douter malgré les paroles réconfortantes, les gestes tendres et rassurants de ce dernier. La distance n’arrange en rien la situation évidemment.

Alors les suspicions s’installent, dangereuses, déstabilisantes, le genre de choses qui au fur et à mesure finissent par empoisonner. Jusqu’à éloigner les deux êtres qui s’aiment pourtant d’un amour fusionnel. Quoi qu’il en soit même si Kiera nous donne encore une fois très souvent envie de nous arracher les cheveux et de lui tordre le cou, il faut bien avouer qu’elle est courageuse. Elle laisse Kellan poursuivre son rêve sans interférer, elle l’encourage, le rassure, et ça c’est remarquablement beau.

Kellan, que dire de cet homme à part que l’on souhaite l’avoir nous aussi pour nous ? Il exhale par tous les pores la sexualité et la sensualité, chacune de ses apparitions nous laisse presque – tout comme Kiera – le souffle court. Il garde en outre cette sensibilité bien à lui, qui nous touche irrémédiablement.

Il a terriblement souffert dans son enfance, de fait il a fait des nombreuses erreurs. Pourtant aujourd’hui il ne cesse de clamer et de prouver son amour, il jure de rester fidèle, car peu importe les femmes qui l’entourent, seule Kiera compte à ses yeux. Il a d’ailleurs des attentions envers elle très mignonnes et touchantes tout au long du roman. Mais parfois on a malgré tout l’impression qu’il ne joue pas franc-jeu. L’auteur met le doute dans notre esprit et dans celui de Kiera, alors on ne cesse d’espérer qu’il est tel qu’on s’y attend : sincère !

On passe encore une fois par toute une palette d’émotions jusqu’à en avoir par moment les larmes aux yeux. L’auteur a réellement le don pour nous faire ressentir, c’est assez incroyable et surtout hautement addictif. Le livre dégage beaucoup de sensualité, rien d’explicite, mais cela suffit à donner quelques vapeurs aux lecteurs. Il y a par contre des paroles et des scènes assez répétitives, ce qui peut paraître un brin rébarbatif. Mais Kellan et Kiera ont besoin de s’étreindre, de se rassurer,et de ressasser encore et encore les même mots rassurants tels que « Je t’aime, tu me manques, j’ai besoin de toi… ».

Il y a beaucoup de non-dits et des petites cachotteries entre eux en revanche. L’un ne se sent pas prêt à se confier, tandis que l’autre ne trouve pas les mots et attend le moment propice pour le faire. La confiance est vraiment le point faible de leur couple, mais quand celui-ci est construit sur une trahison avec en outre le passé très mouvementé de Kellan, c’est plutôt compréhensible.

Bien sûr, ils n’ont pas les réactions espérées, agissent trop impulsivement et passionnément et non avec maturité. Mais n’oublions pas que c’est encore un jeune couple de la vingtaine. Ils ont notamment beaucoup à apprendre. D’ailleurs on pourrait se demander quel est franchement l’intérêt de les suivre à nouveau, on a par moment l’impression de tourner en rond, on s’énerve, on souffle d’exaspération. Mais la dernière page tournée, on comprend que tout cela était nécessaire, ils devaient en passer par là, leur évolution au final est naturelle, agaçante, mais vraie, sincère et totalement logique.

Beaucoup de changements donc dans ce tome, on suit avec toujours autant de ferveur les personnages secondaires. Et le lecteur découvre aussi vers le dernier tiers du livre des révélations, des surprises, des réactions et apparitions inattendues, certaines nous étonnement et nous épatent, tandis que d’autres un peu moins.

Au final c’est avec beaucoup d’émotions que l’on referme le livre, et on trépigne d’impatience de retrouver notre couple phare, les D-Bags, et la famille.

Fiche Technique

Format : broché
Editeur : Hugo Roman
Collection : New Romance
Sortie : 3 juillet 2014
Prix : 17 €