Onirik
Intégrale Michel Legrand/Jacques Demy - Avis +
Onirik -> Culture -> Musique -> Dernière mise à jour : le mardi 16 avril 2013.

Un coffret de toute beauté, indispensable pour les fans !



Label : Universal classique

Présentation officielle

A l’occasion de l’inauguration, le 10 avril 2013, de l’exposition Le monde enchanté de Jacques Demy à la Cinémathèque Française, la collection Ecoutez le cinéma ! est fière de publier le projet le plus ambitieux entrepris depuis sa création : un coffret de 11 CDs réunissant en version intégrale les chefs-d’œuvre de Michel Legrand pour Jacques Demy.

Pour concrétiser ce projet, il a fallu mener une longue traque, mener des recherches acharnées, bordurant l’archéologie. Elles ont donné lieu à plusieurs découvertes providentielles : celle des bandes quatre pistes originales des Parapluies de Cherbourg a permis un nouveau mixage de ce classique, celle également de la version américaine des Demoiselles de Rochefort, enregistrée par Legrand et Demy à Los Angeles, mais jamais publiée discographiquement.

Jacques Demy et Michel Legrand semblent avoir été l’un pour l’autre un bain révélateur. L’univers coloré et cruel du cinéaste semble indissociable des orchestrations à haute-sophistication du compositeur, de son lyrisme, de son appétit pour tous les langages, du baroque au jazz. Cette histoire vous est ici contée en 11 CDs. Un coffret enchanté pour se souvenir d’une collaboration en-chantée.

L’Intégrale Jacques Demy/Michel Legrand : un coffret de 11CD proposé dans le cadre de la collection Ecoutez le cinéma, comprenant un livret 60 pages, une interview exclusive avec Michel Legrand, des photos rares, des enregistrement inédits…

Avis de Claire

A l’occasion de l’immanquable exposition consacrée à Jacques Demy à la Cinémathèque française, Universal Music ressort en CD remasterisés l’intégrale de la collaboration entre deux artistes d’exception : Michel Legrand, dont nous pouvons tous fredonner chacun au moins une mélodie, le poète des notes et Jacques Demy, le virtuose des mots et des images.

Paru sous la houlette de Stéphane Lerouge, restaurateur de bandes-originales de films, responsable de la collection discographique au sein de Universal, Ecoutez le cinéma, ce sublime coffret, qui recouvre pas moins de neuf longs métrages plus un court, La Luxure, l’un des sept composant Les Sept péchés capitaux.

Dans le coffret, véritable boîte à surprises, des inédits, des raretés, des reprises (principaux thèmes de Lola, bande-son intégrale de Lady Oscar, version américaine, inédite, de The Young Girls of Rochefort, contributions de Tony Bennett ou Stéphane Grappelli), qui si on ne les écoutera pas forcément toutes en boucle, méritent amplement d’être entendues, appréciées comme une pierre de taille de cet édifice artistique.

Pour le plaisir des yeux et des oreilles...

Fiche Technique

Format : coffret
Sortie : 25 mars 2013
Label : Universal classique
Disques : 11
Genre : comédie musicale - musique de film
Prix : 32,99 €


A lire aussi sur Onirik

France 5 - Les Demoiselles de Rochefort
Ciné + Famiz - Peau d’Ane
Gulli - Les Parapluies de Cherbourg
France 3 - Les Parapluies de Cherbourg
Ciné+Classic - La Baie des anges
Il était une fois Peau d’Ane - Avis +
La Baie des anges - Avis +
Les Parapluies de Cherbourg
Les Parapluies de Cherbourg - Avis +
Gulli - Peau d’âne
Arte - Lola
Jacques Demy : l’intégrale - Avis +
Le monde enchanté de Jacques Demy
Le monde enchanté de Jacques Demy - Avis +
Les Parapluies de Cherbourg à Châtelet !
Derniers jours pour Demy !
Soirée en-chantée avec Jacques Demy !
Michel Legrand en dédicace
La caméra d’Or d’Agnès Varda
Un après-midi avec Jacques Demy !
Cherbourg fête les Parapluies !
Nous sommes deux soeurs jumelles...
Agnès Varda à La Cinémathèque française
Le Cake d’amour de Dalloyau
Entre elle et lui
Michel Legrand à Pleyel
L'auteur Claire Saim
Son site : page facebook
Sa fiche
A gagner !

17 mai : Gagnez la nouvelle collection LJ


les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr