Onirik
Irrésistible - Avis + et +/-
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le vendredi 8 juin 2012.
Editeur : Milady romance

roman de Jill Shalvis

Présentation de l’éditeur

Maddie Moore a tout perdu ou presque : son mec, son job, et sa mère, Phoebe, qu’elle n’a jamais vraiment connue. Tout ce qu’il lui reste, c’est un ego en miettes, un goût prononcé pour les chips au vinaigre et un tiers de l’héritage que Phoebe a laissé à ses trois filles : un petit hôtel qui a vu des jours meilleurs, situé à Lucky Harbor.

Alors que Tara et Chloe, ses deux demi-sœurs, ont hâte de vendre la propriété pour retourner à leur petite vie, Maddie se surprend à envisager un avenir dans cette petite ville située en bordure du Pacifique. La présence de l’irrésistible Jax, à qui elle a confié la rénovation de l’hôtel, y est sans doute pour quelque chose. En effet, celui-ci semble bien décidé à réveiller son cœur…

Avis de Valérie

Ce n’est pas peu dire que que Milady Romance était attendu au tournant ! En effet, pour les lecteurs aimant ce genre souvent méprisé et traité par dessus la jambe, il était important de se sentir considérés comme n’importe quel autre type d’acheteurs... non pas comme un réservoir à billets décérébré.

Une rencontre avec Isabelle Varange, la responsable éditoriale, nous avait passablement rassurée. Elle s’était avérée une vraie fan de la romance de qualité, une grande lectrice doté d’une culture littéraire exceptionnelle [1] et nous pouvions attendre en toute tranquillité les premières sorties.

Avec ce premier tome d’une série contemporaine légère et pétillante, nous sommes conquis. Jill Shalvis arrive en peu de page à nous séduire par sa capacité à brosser des personnages attachants.

Chacun à un passé qu’il a besoin de digérer pour avancer et nous nous retrouvons donc à la croisée des chemins. Tout d’abord Maddie que nous allons suivre, puis sa sœur aînée Tara et la plus jeune des trois Chloé. Elles ont toutes les trois laissées leur passé derrière sans savoir si Lucky Harbor va réellement les accueillir ou n’être qu’un passage.

Dés le début, Maddie tombe sur Jax et leur attirance mutuelle fait des étincelles, c’est tout simplement délicieux. Alors que les trois soeurs se débattent pour apprendre à se connaître, à s’aimer et décider du destin incertain de l’hôtel...

Nous ne sommes pas loin du format chronique cher par exemple à Robin Carr. Mais au contraire de la reine du genre, la trame s’avère moins embouteillée d’histoires secondaires et l’intimité du couple est bien plus présente.

D’ailleurs leur attraction mutuelle non consommée dans la plus grande partie du récit est à la fois touchante et réparatrice. Ils vont apprendre à se connaître en se découvrant physiquement et l’auteur réussit si bien ces scènes qu’on attend les suivantes avec impatience...

C’est un très bon commencement qui nous également fait connaître la population attrayante de cette ville portuaire de l’Etat de Washington. De plus les héros des prochains tomes nous ont bien été présentés et nous attendrons avec impatience la suite.

Cette délicieuse romance est agréable, sexy et suffisamment profonde pour ne pas s’ennuyer, une jolie réussite !

Avis de Joëlle

Phoebe Traeger, une baba-cool fan de Grateful Dead décède. Elle laisse son petit hôtel de bord de mer, un brin délabré, en héritage à ses trois filles (toutes de père différent) : Maddie, Tara et Chloé.

Maddie se rend à Lucky Harbor où se situe l’hôtel afin d’y retrouver ses soeurs. Cela tombe à pic pour elle, car elle vient de perdre son job et elle s’est enfin décidée a quitter son petit ami qui la violente. Elle voudrait - malgré l’opposition de ses soeurs - reprendre la gérance du motel afin de redémarrer une nouvelle vie.

Sur le chemin qui la mène à Lucky Harbor, elle manque de provoquer une collision avec un séduisant motard : Jax. L’attraction entre eux est immédiate et même si Maddie s’est jurée de ne plus laisser de place dans sa vie pour un homme, elle succombe au charme de l’inconnu - qui n’est autre que le maire et également le menuisier de la petite bourgade... Les choses se compliquent !

Les situations sont cocasses et les dialogues enlevés charment d’entrée de jeu. Il y a une adorable galerie de personnages tous plus atypiques les uns des autres et Jill Shalvis nous entraine avec délectation dans un maelström de sentiments. On passe d’une ambiance enjouée et pleine d’humour à une scène mélo et introspective. C’est vivant et bien amené, et même si parfois cela est totalement improbable et "surjoué", cela fonctionne.

Seul ombre au tableau : trop de sexe ! Pas une scène entre Maddie et Jax sans qu’ils ne se sautent dessus. Cela en devient lassant et grotesque. Curieusement, alors que tout le livre est bien écrit, là, on sombre dans le trop c’est trop.

Cela manque de sentiment et frise le vulgaire par moment. Les lectrices qui aiment les romans plutôt chaud-bouillant seront sans doute aux anges mais pour les plus réservées voir même les plus jeunes, il peut y avoir overdose.

Ce trop plein de scènes intimes donne des regrets. On a l’impression que la belle histoire entre Maddie et Jax sonne creux et du coup elle semble très superficielle. Une fois la passion des débuts passée, on voit mal comment ils pourront évoluer tant leur relation manque de dialogue, d’échange... de profondeur tout simplement !

Irrésistible est un premier tome qui donne cependant envie de poursuivre l’aventure avec les deux autres soeurs, Tara et Chloé qui promettent quelques fous-rires et étincelles.

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 384
Editeur : Milady romance
Collection : Central Park
Sortie : 22 juin 2012
Prix : 7,60 €

[1] et une fan de Star Trek, ce qui ne gâche rien !


A lire aussi sur Onirik

Rencontres à South Village - Avis +
Un mariage pour de vrai - Avis +
Un prince charmant, s’il vous plaît ! - Avis +/-
Passionnément - Avis +
Animal magnetism - Avis +
The heat is on - Avis +
Slow heat - Avis +
Double Play - Avis +
L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
L'auteur RomanceH Joelle
Son site :
Sa fiche
A gagner !

15 octobre : Gagnez la saison 8 & 9 de Meurtres à Standhamn sur Facebook


du 15 au 22 octobre 2019


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr