Onirik
J’écoute, je trouve : Halloween - Avis +
Onirik -> Littérature -> Jeunesse -> Dernière mise à jour : le dimanche 9 octobre 2022.
Editeur : Usborne

de Sam Taplin, Jo Rooks et Anthony Marks

Présentation de l’éditeur

En appuyant sur les boutons sonores de ce livre qui a pour thème Halloween, les enfants pourront écouter cinq enregistrements drôles et mystérieux. Un chat, un chien et leurs amis se préparent pour la fête d’Halloween en s’exerçant à faire des bruits étranges pour l’occasion. Les enfants auront plaisir à écouter cinq enregistrements surprenants et à rechercher la citrouille qui se cache sur chaque page.

Avis de Valérie

Avec l’automne arrive les fêtes de fin d’année, dont Halloween qui nous vient directement des pays anglo-saxons. Ce petit album présente des personnages qui vont à la chasse aux bonbons, un hibou, une chatte, un chien, tous déguisés.

Un petit texte plante le contexte mais demande aux lecteurs (dès 3 ans) de rechercher tel objet, pour épicer la découverte. Autres surprises, des trous permettent de voir ce qui va se déroule dans les pages suivantes, donnant de la matière à la curiosité.

Puis, des pastilles électroniques toutes douces permettent d’entendre un bruitage lorsqu’on les touche. C’est mignon, pas du tout effrayant même si ces sons sont là pour nous mettre dans l’ambiance !

Mignon et bien pensé, c’est un objet qui plaira aux enfants qui attendent avec impatience cette période de l’année où ils peuvent jouer à se faire peur !

Fiche technique

Format : broché
‏ Pages : 10
Éditeur ‏ : ‎Usborne
Sortie : 22 septembre 2022
Prix : 9,95 €

L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2022 : Gagnez 1 ex de Un Noël royal


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr