Jack et le haricot magique – Avis +

Présentation de l’éditeur

Des rabats à soulever, de fines découpes et des trous par lesquels regarder animent le récit adapté pour les jeunes enfants.

Les jeunes enfants seront captivés par la magie des illustrations tout en découpes de Davide Ortu qui donnent vie au récit. Au fil des pages et des rabats, avec des trous pour regarder à travers la plante grimpante et une foule de détails à observer, ils suivront les aventures de Jack qui grimpe le long du haricot magique jusqu’à la maison du géant et réussit à s’échapper en emportant avec lui la poule aux œufs d’or.

Avis de Valérie

C’est toujours en temps de disette que le secours vient d’un objet magique. Ici, Jack échange une bonne vache contre un sac de haricots soi-disant magiques. Il se fait sermonner par sa mère, mais le lendemain, là où il a jeté les graines a poussé un gigantesque arbre qui semble monter jusqu’au ciel.

Poussé par la faim, Jack grimpe et découvre que tout en haut y vit un ogre à l’odorat développé et sa femme… ainsi qu’une poule qui pond chaque matin des œufs en or !

Ce conte anglais est ici magnifiquement illustré grâce aux jeux des rabats et des découpes à l’emporte-pièce qui permettent de voir des motifs sur les pages suivantes. Par endroit, on croirait de la dentelle tant c’est minutieux, l’ensemble donne un résultat très impressionnant.

Toujours très bien exécutés, ces superbes albums permettent aux jeunes lecteurs (à partir de 6 ans) de s’immerger dans le conte de fées et ainsi faciliter la découverte !

Fiche technique

Format : album
Pages : 12
Editeur : Usborne
Collection : Coucou – Mes contes de fées
Sortie : 25 avril 2019
Prix : 9,95 €