Jacob et les chiens qui parlent – Avis +

Présentation officielle

En vacances chez sa cousine, Jacob fait la connaissance d’une horde de chiens qui parlent. Avec l’aide de ces drôles d’animaux, les enfants vont tout faire pour empêcher un colossal projet immobilier de détruire leur vieux quartier et ses jardins publics.

Avis de Claire

Jacob est obligé d’aller chez sa cousine quand son père part en déplacement. Le garçonnet n’a pas vraiment envie d’y aller. Le chemin est long, et quand il arrive enfin, cela ne lui plaît pas du tout. Il n’a qu’une envie, rentrer chez lui. Sa cousine n’est pas très sympathique, et il lui semble qu’il va s’ennuyer.

Mais le quartier regorge de surprises. Notamment, une bande complètement loufoque de chiens qui parlent. Jacob veut être architecte comme son père, et justement, le nouveau chantier perturbe trop le quartier. Jacob et ses amis les chiens doivent agir…

Voilà un film vraiment charmant, à l’esthétisme des pays de l’est qui fait penser aux films de Zdenek Miller avec La Petite Taupe, réalisés entre 1968 et 1975, mais aussi aux livres de Miroslav Sasek.

Superbe et inventif !

Fiche technique

Sortie : 9 octobre 2019

Durée : 70 minutes

Genre : animation