Jason – Avis –

Présentation de l’éditeur

Il faut parfois se résoudre à essayer d’expliquer l’inexplicable, surtout lorsque l’amour de votre vie veut absolument de comprendre, sous peine de vous quitter à jamais. Jason Schuyler est un des meilleurs amis d’Anita Blake et un de ses loups-garous favoris avec tout ce que cela signifie !

J. J. est la raison de vivre de Jason, son amour d’enfance qui dance aujourd’hui dans une des plus fameuses troupes de New York. Elle est heureuse, magnifique et folle amoureuse de lui. Et puisqu’aucun d’entre eux ne veut d’un amour exclusif, qu’est-ce qui pourrait bien compliquer leur relation ?

Avis de Vanessa

Anita était mon héroïne : sans pitié et forte (et jolie !). Mais ça, c’était avant. Passé les 10 premiers tomes de cette série écrite par Laurell K. Hamilton et fondatrice de l’enracinement de l’urban fantasy en France, c’est du grand n’importe quoi.

Nous avons du sexe partout. Que dis-je, des orgies ! Pour n’utiliser que ce mot… La romancière nous donne l’impression de coucher sur papier ses fantasmes (elle a déjà confié à plusieurs reprises n’écrire que ce qu’elle connaît). Sauf qu’elle devrait filer ses idées à, je sais pas moi, Marc Dorcel par exemple ! Les amants du marshall Blake sont de plus en plus nombreux.

Depuis la fin – précipitée ! – de Marmée, il n’y a plus de vrais méchants. Quant aux personnages qui tenaient encore la route (Olaf le psychopathe et Edward le sociopathe) elle en a fait des chiffes molles. Le premier est fou d’amour pour Anita (On me dit dans l’oreillette que tous les hommes sont fous de l’exécutrice…) et le second , on sent l’indécision de l’auteur : Ed’ est à deux doigts de rentrer – oups – dans (le harem d’) Anita…

Alors là, je crie : « si jamais Edward b*ise Anita , JE BRÛLE MES LIVRES ET J’ENVOIE LA VIDÉO à LKH !« .

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 312
Editeur : Bragelonne
Collection : Bit-lit
Sortie : 17 février 2016
Prix : 18,90 €