Onirik
Je colorie des vitraux - Avis +
Onirik -> Littérature -> Jeunesse -> Dernière mise à jour : le lundi 2 juillet 2018.
Éditeur : Usborne

de collectif

Présentation officielle

De belles images à colorier en suivant les suggestions ou au gré de son imagination. Chaque image devient un vitrail grâce aux pages de papier calque détachables. Les artistes en herbe trouveront des conseils de coloriage à la fin du livre. Ils pourront admirer leurs œuvres en les plaçant sur une fenêtre. La lumière passera à travers, comme pour un vrai vitrail.

Avis de Chris

Les éditions Usborne offrent la possibilité aux enfants de découvrir le vitrail à travers un livre regroupant 12 dessins à colorier sur du papier transparent. Un modèle est présent pour chacune des illustrations, mais libre à l’enfant d’utiliser les couleurs qu’il souhaite pour embellir son futur vitrail. En effet, une fois la totalité colorée, il pourra détacher la feuille et la coller contre une vitre afin que les rayons du soleil la reflète.

Des explications sur la façon de bien colorer le papier calque permet à l’enfant d’appréhender plusieurs techniques. Il peut ainsi utiliser des crayons de couleur mais aussi des feutres. On lui explique même comment faire un dégradé de couleurs.

Grâce à des illustrations colorées et douces, l’enfant pourra se servir de ses coloriages à des fins d’embellissement de sa chambre ou de toute autre pièce où il affichera ses vitraux de papier.

Fiche technique

Format : broché
Pages : 30 + 28
Éditeur : Usborne
Sortie : 31 mai 2018
Prix : 7,95 €

L'auteur Chris
Son site :
Sa fiche
A gagner !

9 octobre : Gagnez 2X2 Casse-Noisette sur glace


Jeu et événement annulé !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr