Onirik
Je compte de 1 à 10 - Avis +
Onirik -> Littérature -> Jeunesse -> Dernière mise à jour : le mardi 27 juillet 2021.
Editeur : Usborne

de collectif

Présentation de l’éditeur

Rejoins Poppy et Sam à la ferme des Pommiers pour compter en s’amusant. Il y a plein d’animaux à trouver et à compter, et un petit canard à chercher sur toutes les pages.

Avis d’Audrey

Je compte de 1 à 10 de la collection Poppy et Sam est un livre pédagogique et complet sur le thème de la ferme. Attractif pour les enfants, avec des couleurs pastels et un dessin réaliste, ce livre leur permet d’apprendre à compter, mais également à visualiser le chiffre et son orthographe.

Ce qui est intéressant c’est que l’enfant voit tout de suite le nombre d’animaux sur les pages qui correspond au chiffre annoncé. En effet, ils sont dessinés plus gros que les autres. De plus, un récapitulatif à la fin du livre permet à l’enfant de visualiser les chiffres de 1 à 10, les uns en dessous des autres.

C’est donc non seulement un livre, mais aussi un jeu d’observation ludique. Les pages sont épaisses, cartonnées et les illustrations mignonnes. Le jeune enfant peut alors les tourner sans risquer de les déchirer.

En revanche, il est dommage qu’il n’y ait pas d’histoires à raconter. Le but est peut-être de faire jouer l’imagination de l’enfant... ?

Fiche technique

Format : cartonné
‏Pages : 14
Éditeur ‏ : ‎Usborne
Sortie : 8 avril 2021
Prix : 8,50 €

L'auteur Audrey
Son site :
Sa fiche
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr