Onirik
Je dessine pas à pas les dinosaures - Avis +
Onirik -> Littérature -> Jeunesse -> Dernière mise à jour : le samedi 1er juillet 2017.
Editeur : Usborne

de Fiona Watt et Candice Whatmore

Présentation de l’éditeur

Stégosaure, Gnathosaurus, Archaeoteryx et Parasaurolophus comptent parmi les impressionnants dinosaures qui figurent dans ce livre. Grâce à des instructions claires et faciles à suivre, les enfants apprendront rapidement à les dessiner.

De nombreux espaces sont prévus pour dessiner à même le livre et permettre aux enfants d’exprimer leur créativité en ajoutant leur touche personnelle aux dessins.

Avis de Sarah J

Dans ce livre, l’auteur nous montre comment réaliser facilement le portrait d’une bonne quarantaine d’espèces de dinosaures environ. On y trouve les plus connus, mais pas seulement. Ils sont découpés en plusieurs étapes simples à réaliser et sont donnés des repères pour respecter les proportions.

Comme chaque double page porte sur un dinosaure, l’enfant s’exerce à reproduire les étapes avec l’exemple sous les yeux, ce qui est très appréciable. C’est ludique et éducatif à la fois. De temps en temps, des éléments de décor ou des informations sur leur nourriture sont ajoutés.

À la fin, les enfants peuvent compléter quatre doubles pages portant sur le Jurassique, le Crétacé, ou sous la mer et dans les airs, avec les dinosaures en suivant des instructions.

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 96
Editeur : Editions Usborne
Collection : Je dessine pas à pas
Sortie : 27 avril 2017
Prix : 8.95 €

L'auteur Sarah Judith
Son site : Les livres de Sarah
Sa fiche
A gagner !

25 août : Gagnez 5x1 places pour Wind River


les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr