Onirik
Je les aime tous - Avis +/-
Onirik -> Culture -> Musique -> Dernière mise à jour : le jeudi 5 mai 2016.
Label : Naïve

de Mathilde

Présentation Officielle

Mathilde avait ému la France entière lors de sa participation à The Voice 2015 avec son interprétation magistrale de Dis, Quand Reviendras-Tu ? de Barbara. Puis elle a enchanté l’Olympia en juin dernier lors du concert de Jacky Terrasson. Aujourd’hui, elle sort Je Les Aime Tous, un album de chansons françaises (Piaf, Trénet, Barbara, Ferré, Gainsbourg, Salvador) et de ses propres compositions co-écrites avec le pianiste et compositeur Alexis Pivot.

Mathilde sera en tournée dès le Printemps et l’Eté 2016 et sur toute la saison 16/17, et en particulier au Café de la Danse le 12 mai.

Avis de Valérie

The Voice est définitivement l’émission de radio-crochet qui permet une vraie carrière que l’on gagne ou non l’épreuve. Logique puisqu’il révèle les voix avant la première impression visuelle, qui souvent prend le pas sur le talent.

Comme beaucoup avant elle, Mathilde a signé sans même avoir gagné la saison 4 et elle vient de sortir un CD dans le style où elle s’est fait remarquer, la chanson française ’vintage’. Elle invoque l’esprit de Barbara, bien sûr, mais également les chanteuses réalistes auxquelles elle donne une légèreté, une candeur voire une innocence rafraîchissante.

Néanmoins, la jeune femme est jeune et son interprétation peut quelques fois manquer de corps, d’expression. Certaines belles chansons sont trop linéaires, sans réel relief, même si rien ne vient ternir la beauté de sa voix.

Si son grain clair, doux et soyeux fait merveille, il s’exprime bien mieux lorsqu’elle est accompagnée (ici par Marcio Faraco) ou lorsqu’une trompette jazz la pousse à plus de sensualité.

Enregistré en quatre jours, on attend un peu plus d’une telle personnalité même si beaucoup de singles se détachent et ont le potentiel pour devenir des hits. Un bon premier disque, mais Mathilde mérite un écrin plus travaillé et possédant plus d’intensité.

Fiche Technique

Format : CD
Titres : 12
Sortie : 29 avril 2016
Disques : 1
Label : Naïve
Prix : 12,99 €

L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
A gagner !

2 décembre : Gagnez 5 Catsass le chat


les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr