Je reviens vers vous – Avis +

Présentation de l’éditeur

Un hérisson aux cheveux rose qui se soucie de la mode, des vaches en mode shaker sur un trampoline, une sirène en reconversion professionnelle… autant de situations loufoques et piquantes dont on ne se lasse pas pour la troisième fois.

Avis d’Emilie

Attention à ne pas laisser cet album entre les mains des plus jeunes. Même s’il est probable qu’ils ne comprendraient tout simplement pas les propos de l’auteur, le public visé est clairement adulte.

A travers de très belles aquarelles, Olivier Tallec questionne notre vie quotidienne. Si le cynisme est omniprésent, il n’est pas dénué de romantisme. Une petite fille envoie la mort au Père Noël, car elle en a marre de recevoir des livres au lieu du poney rêvé. Une sirène choisit la reconversion professionnelle et devient otarie. Autant de scènes qui font à la fois rire mais aussi grincer des dents.

L’ambiance douce-amère est plaisante et on passe un excellent moment à le lire, et relire ! Cet album, qui offre plusieurs niveaux de lecture, nous surprend à chaque fois.

Fiche technique

Format : album

Pages : 56

Éditeur : L’école des loisirs

Collection : Ado adulte

Sortie : 10 octobre 2018

Prix : 14 €