Onirik
Je reviens vers vous - Avis +
Onirik -> Littérature -> Critiques -> Dernière mise à jour : le dimanche 18 novembre 2018.

Un album mi-figue mi-raisin qui fait sourire !



Editeur : L’école des loisirs

de Olivier Tallec

Présentation de l’éditeur

Un hérisson aux cheveux rose qui se soucie de la mode, des vaches en mode shaker sur un trampoline, une sirène en reconversion professionnelle… autant de situations loufoques et piquantes dont on ne se lasse pas pour la troisième fois.

Avis d’Emilie

Attention à ne pas laisser cet album entre les mains des plus jeunes. Même s’il est probable qu’ils ne comprendraient tout simplement pas les propos de l’auteur, le public visé est clairement adulte.

A travers de très belles aquarelles, Olivier Tallec questionne notre vie quotidienne. Si le cynisme est omniprésent, il n’est pas dénué de romantisme. Une petite fille envoie la mort au Père Noël, car elle en a marre de recevoir des livres au lieu du poney rêvé. Une sirène choisit la reconversion professionnelle et devient otarie. Autant de scènes qui font à la fois rire mais aussi grincer des dents.

L’ambiance douce-amère est plaisante et on passe un excellent moment à le lire, et relire ! Cet album, qui offre plusieurs niveaux de lecture, nous surprend à chaque fois.

Fiche technique

Format : album
Pages : 56
Éditeur : L’école des loisirs
Collection : Ado adulte
Sortie : 10 octobre 2018
Prix : 14 €

A gagner !

9 octobre : Gagnez 2X2 Casse-Noisette sur glace


Jeu et événement annulé !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr