Je suis une femme, pourquoi pas vous ? – Avis +

Présentation officielle

De 1974 à 1979, Martine Storti est journaliste à Libération. Jour après jour, elle a suivi l’évolution des idées et des revendications féministes et a participé à leur diffusion dans la société française.

Rassemblés ici, ses articles prennent aujourd’hui force de documents historiques et nous racontent l’histoire d’une émancipation, d’une libération, en restituent les tumultes et l’insolence. Ils disent les manifestations, les luttes, les victoires et les défaites…

Ils rappellent les combats pour la liberté de l’avortement, contre le viol ou pour l’égalité dans le travail… Ils ressuscitent les polémiques, les résistances, les injures et les ripostes… et nous remémorent cette aspiration à une autre manière d’être et de vivre…

Ces années folles et fondatrices sont notre héritage.

Avis de Miss

Un livre qui sonne comme une piqure de rappel

Bel héritage que nous offre ici Martine Storti en rapportant en 2010 ces prémices du mouvement des femmes.

Le livre est certes réservé à un public averti (étudiants, juristes, professionnels du sujet) mais en piochant au hasard quelques extraits, il peut également plaire aux prophanes.

A l’heure où les entreprises sont sommées de veiller à l’égalité homme /femme et où l’on voit encore des femmes nues utilisées pour vendre des yaourts, Martine Storti sort du placard ses archives comme si le flambeau était à reprendre…

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 314
Editeur : Michel de Maule
Collection : Document
Sortie : 4 mars 2010
Prix : 20 €