Onirik
Je t’aime Suzuki : tome 10 - Avis +
Onirik -> Bande dessinée -> Manga - Manhwa - Manhua -> Dernière mise à jour : le samedi 12 novembre 2016.
Éditeur : Kurokawa

de Go Ikeyamada

Présentation de l’éditeur

Suite au succès du feuilleton dont elle est la star Sayaka n’a plus une minute à elle...

...au point de devoir même renoncer à la fête du lycée. Elle parvient cependant à s’y rendre in extremis, et découvre, sur le portable de Hikaru, une photo les montrant tous deux à l’époque du collège. Comment va-t-elle réagir ? Pendant ce temps, Chihiro et Shinobu se croisent de nouveau, et le jeune laisse éclater sa colère, avant d’avoir un geste pour le moins surprenant...

Avis de Hiromichi

Dans les précédents volumes, on apprenait que lorsqu’elle était partie, Sayaka Hoshino a été victime avec ses parents d’un grave accident, causant la mort de ces derniers. Sayaka, ayant été recueillie, a cependant perdu la mémoire sur sa vie d’avant, avec Hikaru et Chihiro.

Sayaka est un peu choquée de voir à quel point Hikaru tient à elle, car elle ne le connaît pas, mais la douceur et la gentillesse du garçon la rassurent et lui font énormément plaisir. Sa carrière commence à prendre de l’ampleur avec le rôle qu’elle a réussi à décrocher dans Get Love en la compagnie de l’arrogant Yamanaka.

Au début de ce volume, c’est son investissement dans son travail qui est est mis en avant. On nous montre comment son charme naturel et son talent font fondre les cœurs. On savait déjà qu’elle était une graine d’actrice, mais maintenant cela commence à se confirmer d’une manière nationale.

D’un autre côté, Sayaka est maintenant débordée et n’arrive plus à voir Hikaru, mais grâce à une annulation dans son emploi du temps overbooké, cette dernière va retourner à l’école. Elle va cependant découvrir des choses concernant Hikaru qui la mettront profondément mal à l’aise.

Enfin, Shinobu et Chihiro ne sont pas en reste. Shinobu découvre le retour de Sayaka et se met en colère en comprenant dans quelle position Chihiro se trouve. Mais il ne supporte plus de la voir, il a été trop blessé par ses actes. De son côté à elle, il y a du regret, car elle a détruit leur relation. Les deux-là seront clairement les plus durs à rapprocher pour la mangaka.

Encore une fois, l’auteur gère d’une main de maître son scénario. Ce dernier reste cohérent et ne va pas trop vite sans non plus être à la traîne. Il nous donne miette par miette les éléments pour que les personnages arrivent vers un final heureux sans que se soit trop facile. Il est aussi intéressant d’observer que certains points sont amorcés dans ce volume pour le futur. On sent venir les actes des prochains volumes, mais on est sûr que Ikeyamada va encore une fois nous emporter et nous surprendre.

Ce qui est vraiment positif avec ce manga c’est qu’il ne se perd pas en chemin. Les personnages sont terriblement attachants et les dessins permettent d’autant plus de conquérir nos coeurs. Les visages sont toujours énormes, mais depuis on est tombé amoureux du coup de patte de l’auteur. Les personnages sont très expressifs (même Shinobu ! ) et plein d’émotions. On ne peut qu’adorer suivre leurs aventures.

Vu la fin de ce volume, il va s’en passer des choses dans le prochain ! On a encore une fois vraiment hâte de retrouver notre petit groupe de protagonistes.

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 192 p. noir & blanc
Éditeur : Kurokawa
Catégorie : Shojo
Sortie : 11 décembre 2014
Prix : 6,80 €


A lire aussi sur Onirik

Je t’aime Suzuki : tome 18 - Avis +
Je t’aime Suzuki : tome 17 - Avis +
Je t’aime Suzuki : tome 16 - Avis +
Je t’aime Suzuki : tome 15 - Avis +
Je t’aime Suzuki : tome 14 - Avis +
Je t’aime Suzuki : tome 13 - Avis +
Je t’aime Suzuki : tome 12 - Avis +
Je t’aime Suzuki : tome 11 - Avis +
Je t’aime Suzuki : tome 9 - Avis +
Je t’aime Suzuki : tome 8 - Avis +
Prince Eleven : tome 10 - Avis +
Prince Eleven : tome 9 - Avis +/-
Prince Eleven : tome 8 - Avis +/-
Prince Eleven : tome 7 - Avis +/-
Prince Eleven : tome 6 - Avis +/-
Prince Eleven : tome 5 - Avis +/-
Prince Eleven : tome 4 - Avis +/-
Prince Eleven : tome 3 - Avis +
Prince Eleven : tome 2 - Avis +/-
Prince Eleven : tome 1 - Avis +
Je t’aime Suzuki !! - Avis +/-
L'auteur Hiro
Son site :
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2022 : Gagnez 1 ex de Un Noël royal


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr