Onirik
Je t’aime Suzuki : tome 11 - Avis +
Onirik -> Bande dessinée -> Manga - Manhwa - Manhua -> Dernière mise à jour : le samedi 17 décembre 2016.
Éditeur : Kurokawa

de Go Ikeyama

Présentation de l’éditeur

Devenue amnésique, Sayaka a tout oublié de son passé, et notamment son histoire d’amour avec Hikaru.

Mais depuis leurs retrouvailles, un voyage à Taïwan les a rapprochés. Hélas, les deux adolescents se perdent à nouveau de vue. la vie continue cependant, et Sayaka part bientôt pour l’archipel d’Izu, où l’attend un tournage.

Elle n’est pas la seule à se retrouver dans ce lieu paradisiaque, Hikaru et Chihiro étant aussi à Izu pour suivre un stage de basket ! Ne manque plus qu’un nom à l’appel, pour les quatre anciens amis soient réunis...

Avis de Hiromichi

Dans le volume précédent, Sayaka avait réussi à libérer un peu de temps pour retrouver Hikaru. Son cœur s’affole lorsqu’elle voit le jeune homme et ce dernier met tout en œuvre pour la faire tomber amoureuse de lui. Mais la photo de lui plus jeune avec son sosie la refroidie. N’est-elle donc qu’un remplacement de la fameuse « Sayaka Hosino » avec qui il l’a confondue ?

Sayaka profite d’un tournage sur Izu pour se vider la tête, s’éloigner du garçon qui l’obsède tant, mais même si elle est en colère d’être qu’un substitut, elle attend un message de sa part.

De son côté Hikaru a un stage de basket… à Izu également ! Il est redevenu tout timide et n’arrive pas à contacter Sayaka, l’embrasser a été comme un rêve. Mais il sait parfaitement qu’il ne lâchera pas la jeune femme, plus jamais.

Et puis il y a Shinobu, qui se retrouve également sur Izu, et va recroiser Hikaru et Sayaka pour la première fois depuis deux ans. Ce volume permet de réunir les quatre amis, mais donne aussi l’occasion à Shinobu de dire à Hikaru ce qu’il a sur le coeur. Sa découverte du retour de Sayaka est un choc, et même si elle est amnésique, elle est quand même celle qui a causé sa rupture avec Chihiro quelques années auparavant.

Il va alors ouvrir les yeux à Hikaru sur la nature des sentiments que Chihiro avait à son égard. Et Chihiro, malgré le fait que Shinobu ait été violent avec elle et qu’il l’a brusqué, n’arrive pas à en vouloir au garçon vu sa manière de faire du yo-yo avec les sentiments de celui-ci. Ici, plusieurs éléments se confirment, notamment sur les sentiments de Chihiro, ainsi que Sayaka qui est tiraillée entre son amour et l’idée qu’elle n’est que du remplacement.

Les bons sentiments et l’humour sont toujours aussi présents et notre histoire avance à son rythme. L’auteur arrive à mettre nos personnages dans des situations abracadabrantes et irréalistes pour le coup, mais leur donne ainsi un peu d’intimité, ce qui est un régal.

On restera tout de même dans l’idée que le plus gros, ce sont les retrouvailles de chacun, cela fait plaisir de les voir ensemble deux ans après leur séparation. Ce volume permet également de faire revenir plus longtemps Takumi, qui est encore un point que Sayaka devra surmonter.

Mais il y a aussi l’arrivée d’un personnage dont on attendait le retour avec impatience. Certes, il ne passe qu’assez rapidement, mais c’est bien suffisant pour faire réagir notre héroïne !

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 192 p. noir & blanc
Éditeur : Kurokawa
Catégorie : Shojo
Sortie : 12 février 2015
Prix : 6,80 €


A lire aussi sur Onirik

Je t’aime Suzuki : tome 18 - Avis +
Je t’aime Suzuki : tome 17 - Avis +
Je t’aime Suzuki : tome 16 - Avis +
Je t’aime Suzuki : tome 15 - Avis +
Je t’aime Suzuki : tome 14 - Avis +
Je t’aime Suzuki : tome 13 - Avis +
Je t’aime Suzuki : tome 12 - Avis +
Je t’aime Suzuki : tome 10 - Avis +
Je t’aime Suzuki : tome 9 - Avis +
Je t’aime Suzuki : tome 8 - Avis +
Prince Eleven : tome 10 - Avis +
Prince Eleven : tome 9 - Avis +/-
Prince Eleven : tome 8 - Avis +/-
Prince Eleven : tome 7 - Avis +/-
Prince Eleven : tome 6 - Avis +/-
Prince Eleven : tome 5 - Avis +/-
Prince Eleven : tome 4 - Avis +/-
Prince Eleven : tome 3 - Avis +
Prince Eleven : tome 2 - Avis +/-
Prince Eleven : tome 1 - Avis +
Je t’aime Suzuki !! - Avis +/-
L'auteur Hiro
Son site :
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2022 : Gagnez 1 ex de Un Noël royal


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr