Onirik
Je t’aime Suzuki : tome 14 - Avis +
Onirik -> Bande dessinée -> Manga - Manhwa - Manhua -> Dernière mise à jour : le mardi 9 mai 2017.
Éditeur : Kurokawa

de Go Ikeyama

Présentation de l’éditeur

Enfin face à face !

Hikaru et Shinobu s’affrontent sur le terrain de basket, mais aussi sur celui de l’amour : lequel remportera les éliminatoires du championnat, avec, à la clé, le coeur de celle qu’il aime ? Hikaru et Sayaka sauront-ils se montrer sincères ? Et Chihiro avouera-t-elle enfin ses sentiments à Shinobu ?

Avis de Hiromichi

Le point décisif a-t-il été marqué ? En tout cas, on pouvait le deviner, cela ne change en rien les sentiments de nos quatre personnages, ils s’aiment, se le disent, se retrouvent et c’est magnifique. Cela fait fondre nos petits cœurs en guimauve tellement c’est niais.

Mais après tout, c’est pour cela que l’on suit et qu’on aime cette série, cette sincérité et pureté chez nos personnages. On sort de ce monde de brutes pour retrouver ce petit cocon de douceur. Les couples sont ainsi reformés et on a vraiment du plaisir à les retrouver comme lorsqu’ils étaient au collège et sans soucis.

Malheureusement pour eux, ce n’est pas terminé, car Chihiro se retrouve confronté avec ce qu’on appelle : le premier rendez-vous en amoureux ! Une sortie lorsqu’on a 13 ans ou lorsqu’on en a 17, ce n’est pas la même chose. Après tant de péripéties pour se mettre en couple avec Shinobu, elle est angoissée à cette idée. Elle demande alors de l’aide à Sayaka, qui va avec plaisir l’aider.

Ce volume est placé sous le signe de l’amour, des petits malentendus et de ces angoisses qui dominent lorsqu’on est plus à l’aise avec une personne, car on l’aime de trop. Il est adorable de voir Shinobu et Chihiro ne plus savoir où se mettre. Et la mangaka se fait également plaisir en nous montrant la complicité des deux femmes. Outre que c’est l’amour avec un grand A, c’est vraiment agréable de voir leur relation. C’est une belle amitié et cela amène de la légèreté.

Voilà un volume adorable qui ne sert pas vraiment à faire avancer l’intrigue, mais qui permet de nous poser confortablement et sans prise de tête, du moins pour les lecteurs, car des personnages se mettent dans tout leur état pour notre plus grand plaisir.

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 192 p. noir & blanc
Éditeur : Kurokawa
Catégorie : Shojo
Sortie : 12 novembre 2015
Prix : 6,80 €


A lire aussi sur Onirik

Je t’aime Suzuki : tome 16 - Avis +
Je t’aime Suzuki : tome 15 - Avis +
Je t’aime Suzuki : tome 13 - Avis +
Je t’aime Suzuki : tome 12 - Avis +
Je t’aime Suzuki : tome 11 - Avis +
Je t’aime Suzuki : tome 10 - Avis +
Je t’aime Suzuki : tome 9 - Avis +
Je t’aime Suzuki : tome 8 - Avis +
Prince Eleven : tome 10 - Avis +
Prince Eleven : tome 9 - Avis +/-
Prince Eleven : tome 8 - Avis +/-
Prince Eleven : tome 7 - Avis +/-
Prince Eleven : tome 6 - Avis +/-
Prince Eleven : tome 5 - Avis +/-
Prince Eleven : tome 4 - Avis +/-
Prince Eleven : tome 3 - Avis +
Prince Eleven : tome 2 - Avis +/-
Prince Eleven : tome 1 - Avis +
Je t’aime Suzuki !! - Avis +/-
L'auteur Hiro
Son site : Plopop Land
Sa fiche
A gagner !

11 novembre : Gagnez 5 x La Fille de Brooklyn


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr