Je t’aime Suzuki : tome 16 – Avis +

Présentation de l’éditeur

Soucieux de protéger la réputation de Sayaka, Hikaru tente de prendre ses distances avec la jeune fille, mais sans succès.

Résultat : leur histoire d’amour se retrouve en Une de tous les médias. Les conséquences sont terribles pour Sayaka, d’un coup projetée sous le feu des critiques. Choquée, la jeune fille en perd même la voix.

Refusant d’abandonner celle qu’il aime, Hikaru franchit tous les obstacles pour la rejoindre. Et cette fois, leur amour pourrait bien prendre une tout autre dimension…

Avis de Hirone

Révélations et mauvaises informations. La relation entre Hikaru et Sayaka a été révélée et l’opinion publique se fait un plaisir de transformer leur histoire. Sayaka prend les critiques de plein fouet et est accusée d’avoir joué avec Takumi pour le profit de sa carrière. La confiance qu’elle a en elle est entamée. Les accusations la poussent même à se demander si elle n’a pas vraiment joué avec des coeurs et n’a pas trompé son public. Le choc de l’affaire lui fait en tout cas perdre sa voix.

Mais après maintes et maintes aventures, Sayaka n’est plus seule. Hikaru ne veut plus la laisser porter le fardeau seule et va lui faire comprendre qu’ils ont une histoire magique et unique. Mais il veut également lui montrer qu’elle n’est pas l’usurpatrice qu’on essaye de dépeindre.

Ce volume est totalement centré sur la remontée de Sayaka. Elle va devoir s’exprimer, raconter son histoire intime et se montrer plus forte que jamais en encaissant les critiques virulentes à son égard. Mais le manga traite aussi de l’impact de sortir avec une star. Hikaru ne veut pas faire subir ça à son entourage, mais il est également tiraillé par son amour avec Sayaka, amour qu’il ne veut plus cacher.

On n’oublie pas non plus l’histoire de Chihiro et Shinobu ! Ce dernier avait été jeté comme un malpropre par Chihiro. Son attitude avait en effet vraiment choqué la jeune fille qui ne se sentait pas prête à passer au niveau supérieur de leur relation.

On peut comprendre que Shinobu a hâte de pouvoir faire l’amour avec Chihiro. On peut voir qu’il en est de même pour cette dernière. Mais il y a une nuance entre le fantasme et la réalité. Lorsqu’on est vraiment en face de l’être aimé et qu’on arrive dans l’intime, cela peut être très difficile pour certaines personnes. Cette gêne est parfaitement transcrite ici, ce n’est pas quelque chose qui se maîtrise facilement. Nos deux personnages vont devoir surmonter cela ensemble, mais surtout au rythme qu’il faudra pour chacun d’eux.

Nous sentons vraiment qu’on arrive à la fin de la série, et on peut dire que jusqu’ici, la mangaka a géré son scénario d’une main de maître. Chaque volume est prenant et nous fait rougir de plaisir tant les personnages sont fichtrement attachants. Et à la fin de ce dernier, Sayaka retourne sous les projecteurs, ce qui nous donne encore plus envie de lire le tome suivant vu comment s’est déroulé celui-ci !

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 192 p. noir & blanc
Éditeur : Kurokawa
Catégorie : Shojo
Sortie : 9 juin 2016
Prix : 6,80 €