Je t’aime Suzuki : tome 17 – Avis +

Présentation de l’éditeur

Enfin réunis, Sayaka et Hikaru espèrent vivre paisiblement leu amour.

C’est compter sans la presse à scandales, qui révèle leur histoire au grand jour. Stressée par la pression médiatique, Sayakaen perd la voix. Il faut tout l’amour de Hikaru pour la guérir, et la jeune fille décide même de contre-attaquer en clamant publiquement sa passion pour son petit ami. Médusé, le public n’attend qu’une chose: que le tournage du feuilleton historique La Légende de la Princesse Tsuru reprenne. pendant ce temps, une autre actrice reste dans l’ombre à observer sa rivale…

Avis de Hirone

Sayaka avait promis de nous hypnotiser sur scène, et elle le fait ! D’abord, encore sous le regard critique de nombreux détracteurs, elle doit conclure le tournage de la série Tsuru, princesse des mers. Une histoire tragique d’une princesse qui meurt au combat à 18 ans à peine. Tout comme pour les personnages du manga, Sayaka nous entraîne dans son sillage, et le style graphique de Ikeyamada est parfait.

On ressent que notre héroïne est une graine de star (même si on le savait déjà), on est tout aussi content qu’elle le prouve de manière magistrale ! Mais ce n’est pas tout, car sa performance conquit les coeurs, mais fait revenir également un personnage.

Un personnage qui est déjà apparu auparavant et qu’on adore. Mais cette fois, il revient en grande pompe et la confrontation avec Sayaka est géniale. Sayaka domine ce volume et relègue Hikaru et le couple Shinobu/Chihiro au second plan. Bien entendu, on ne nous montre pas que les talents d’actrice de Sayaka et on retourne un peu au lycée (on le termine même) et on profite de la fête de ce dernier, mais ce n’est vraiment pas ce qu’on retient de ce tome.

C’est un avant-dernier tome prenant qui nous montre l’évolution finale de notre héroïne si timide et chétive en merveilleux papillon. Il ne reste maintenant qu’un tome, et on sent que ça va être dur de quitter ces attachants personnages.

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 192 p. noir & blanc
Éditeur : Kurokawa
Catégorie : Shojo
Sortie : 10 novembre 2016
Prix : 6,80 €