Onirik
Je te hais passionnément : tome 1 - Avis +
Onirik -> Littérature -> Jeune adulte -> Dernière mise à jour : le samedi 27 mai 2017.
Éditeur : PKJ Jeunesse

roman de Sarah Wolf

Présentation de l’éditeur

Isis Blake, 17 ans, a un objectif : ne JAMAIS retomber amoureuse. Alors qu’elle tente de s’intégrer dans son nouveau lycée, elle tient à ce que personne n’apprenne qu’avant elle était obèse... et qu’elle avait un coeur.

Mais, au lieu de se faire discrète, Isis colle son poing dans la figure de Jack Hunter, celui qu’on surnomme " le Prince de Glace ". Dès lors les couloirs du lycée deviennent un champ de bataille. Leur guerre sera sans merci...

Avis de Hiromichi

Isis est nouvelle, elle a les cheveux violets et un humour sardonique ou plutôt une langue qui dit des idioties plus vite que son ombre. Un nouveau bahut implique qu’il doit y avoir une intégration, et quoi de mieux qu’une soirée de lycéens pour cela ? Elle sent d’ailleurs bien qu’on ne l’a pas invitée à boire de la bière tiédasse pour faire ami-ami avec elle, c’est un test qui déterminera où elle se trouve sur l’échelle de l’évolution d’un adolescent… Et il semble que ça part mal.

Sauf qu’une fille vient lui parler, elle l’apprécie même si elle semble être saoule. Ainsi lorsqu’un beau gosse taciturne, qui s’appelle accessoirement Jack Hunter, fait pleurer cette dernière, Isis ne peut pas rester sans rien faire, et son poing va alors faire la connaissance de la mâchoire de ce type qui suinte l’arrogance.

Et c’est comme ça que commence la lutte acharnée entre les deux personnages.

A vrai dire, ce n’est pas vraiment le cas, c’est plutôt Isis qui cherche tous les moyens pour le faire plier. Dès le début, Jack Hunter ravive en elle les mauvais souvenirs qui accompagnent sa vie de collégienne, lorsqu’elle était en surpoids et qu’un garçon du même genre lui avait fait du mal. Isis est une obstinée et même si on n’est pas d’accord avec sa manière de faire et de penser, on peut comprendre son malaise et l’inconscient qui la pousse à s’acharner contre le jeune homme.

On voit également notre héroïne se battre en permanence contre elle-même, elle se trouve hideuse même si elle affiche une assurance factice. Elle n’apprécie pas ce qu’elle est devenue, mais cette nouvelle version d’elle-même protège l’ancienne Isis.

Bien qu’on fait face à de nombreux clichés dans ce roman, car oui, tous ceux qui gravitent autour de notre héroïne sont gatés physiquement, ont les moyens et sont populaires, un terrible secret se cache dernière les sourires de façade. Cette intrigue est essentielle et franchement, on veut savoir quelle est cette chose terrible qu’ils essaient de cacher.

Dans ce roman, ce qui pourrait freiner les lecteurs c’est cette personnalité atypique d’Isis, elle est arriviste et parfois nous semble même antipathique, elle fait ce qu’elle veut et quand ça lui chante. Mais on sent qu’elle va dans les extrêmes pour oublier son quotidien triste et ses pensées noires qui la malmènent. Elle construit ce personnage aux mèches violettes pour se rendre plus forte, alors ça l’amène à écraser les sentiments des autres. Elle n’est vraiment pas parfaite, mais l’auteur nous la rend sympathique.

C’est un premier tome vraiment addictif, on ne fait que tourner les pages même si parfois on a envie de secouer notre héroïne. Son culot en fait un personnage innovant et malgré ses coups un peu tordus elle reste très attachante, voire parfois vraiment naïve. Ici, les secrets sont encore loin d’être dévoilés, on en a que des bribes, des flashs, une idée floue, et notre curiosité est vraiment titillée. Bref, on attend la suite avec impatience, surtout vu la fin de ce volume !

Fiche technique

Format : broché
Pages : 352
Éditeur : Pocket Jeunesse
Sortie : 18 mai 2017
Prix : 16,90 €


A lire aussi sur Onirik

L'auteur Hiro
Son site : Plopop Land
Sa fiche
A gagner !

1er juillet : Gagnez 5 La Fille d’avant


les gagnants ont été prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr