Je trace, j’efface avec les dinosaures – Avis +

Présentation de l’éditeur

Grâce au feutre spécial et aux pages nettoyables, les enfants ne résisteront pas au plaisir de dessiner les dinosaures, puis de les effacer… et de tout recommencer.

Un ouvrage de la collection à succès Je trace, j’efface : toute une série de livres qui contribuent de façon ludique aux apprentissages préscolaires fondamentaux.

Avis de Sarah J

Fourni avec un feutre adapté pour être effacé à l’envie, ce livre est réutilisable un bon moment et permet d’éviter les crises de larmes occasionnelles quand il y a une erreur.

Sur le thème des dinosaures, il permet de manière très ludique de développer la faculté de tenir un crayon ou de mieux se concentrer grâce à des activités diverses et variées (dès 3 ans).

On peut trouver les différences, relier les points, faire des jeux de labyrinthes, compter des objets, écrire des chiffres, compléter des dessins, chercher et/ou trouver un animal ou un aliment… Le niveau de difficulté est croissant.

Les illustrations sont colorées, joyeuses et pleines d’humour. On y trouve beaucoup d’espèces identifiées dans le texte. Les consignes sont très simples. Compte tenu du succès, la découverte d’autres thèmes tout aussi éducatifs est inévitable.

Fiche technique

Format : album

Pages : 20
Editeur : Usborne
Illustrateur :
Prix : 6 €