La jeunesse éternelle, en voilà un thème qui inspire hommes comme femmes ! Les grands manitous des Halliennales vous invitent le 6 octobre à vivre dans l’imaginaire éternel de leurs auteurs-invités. Voilà donc un portrait Chtinois pour mieux les connaître, avant d’aller les saluer à Hallènes-Lez-Haubourdin !
Onirik : Si vous étiez un végétal ?
Tiphaine Croville : L’an dernier, j’avais dit du houblon pour faire de la bonne bière. Mais puisque cette année, le thème est « jeunesse éternelle », je décide d’être une rose rouge. Ma fleur préférée, celle que je reçois chaque année pour mon anniversaire, et bien sûr, la rose de la Belle & la Bête !
Onirik : Si vous étiez un minéral ?
Tiphaine Croville : Un galet ! Pour me rappeler mes vacances en Normandie (et parce qu’en rajoutant « te » ça fait « galettes »…. miam)
Onirik : Si vous étiez une éternité, laquelle ?
Tiphaine Croville : Le vent qui ébouriffe les cheveux près de la mer, ça fait suer tout le monde mais c’est quand même cool.
Onirik : Si vous étiez un être immortel ?
Tiphaine Croville : Une déesse bien sûr. La déesse de la tarte aux fraises !
Onirik : Parmi le bestiaire de l’imaginaire, quel est l’immortel que vous aimeriez croquer (au sens propre et/ou figuré) ?
Tiphaine Croville : Aragorn. Comment ça, il n’est pas immortel ? Pour moi, tous les personnages de roman sont immortels !
Onirik : Si vous étiez un plaisir que vous souhaiteriez éternel ?
Tiphaine Croville : Celui d’ouvrir les yeux et de me rendre compte qu’il me reste encore deux bonnes heures avant de devoir me réveiller pour aller travailler.
Onirik : Dans le mot jeunesse, il y a jeûne : y a t-il un aliment, un plat dont vous pourriez vous passer facilement ?
Tiphaine Croville : Je dis adieu aux choux de Bruxelles et autres légumes odorants en tous genres. Mais je casse la main au premier qui s’approche de ma tarte aux fraises.
Onirik : Au contraire de ce qui est éternel, quelle est votre actualité toute fraîche durant les Halliennales ?
Tiphaine Croville : Phitanie a été choisie par une belle association humanitaire pour être étudiée par des collégiens et lycéens au Congo. Un honneur et une expérience humaine incroyable.
Onirik : Que pouvez-vous dire aux visiteurs qui iront vous voir sur votre stand, vous voler (ou acheter !) une part d’éternité ?
Tiphaine Croville : Venez comme vous êtes 🙂 (c’est déjà pris comme expression, non ?)