Jeux dangereux – Avis +

Présentation de l’éditeur

Les nuits de Melbourne proposent des clubs adaptés aux désirs les plus profonds de chacun. Pour Riley Jenson, l’un de ces clubs est devenu une obsession car un tueur sadique se sert de l’endroit pour repérer ses prochaines victimes. Pour y entrer, Riley se lie d’amitié avec Jin, un barman au corps de rêve qui entraîne vite la jeune fille dans un tourbillon de danger et de passion

Avis de Valérie

Depuis le tome précédent, les aventures de Riley Jenson sont devenues pasionnantes, non qu’elles ne l’étaient pas avant, mais l’auteur avait besoin de planter son décor et légitimer les habitudes sexuelles de sa louve, très souvent en chaleur.

Ceci étant maintenant chose faite, elle fait évoluer en 3D ou presque une jeune femme devenue gardienne (soit tueuse de non-humains pour le gouvernement)

Tel un James Bond ou un OSS 117, Riley utilise toutes les armes à sa disposition pour obtenir l’information nécessaire, que ce soit la violence, la menace, le sexe ou la mort !

Ici elle plonge dans un monde qu’elle ne connaît absolument pas. Que ce soit la recherche du plaisir dans la douleur et la torture ou le combat contre des êtres démoniaques encore non répertoriés par le Directoire, elle va tomber de Charybde en Scylla, de mal en pis.

L’enquête en elle-même est passionnante car elle interagit à plusieurs niveaux et nous retrouvons d’ailleurs Gautier, gardien en fuite et vampire créé en laboratoire. Mais également Quinn, le vampire millénaire – amoureux de Riley mais pas suffisamment pour l’accepter comme elle est – dont le double jeu va refroidir la jeune femme comme ses appuis.

La relation qui unit la dhampyre avec son frère jumeau, Rohan, est de plus en plus étroite et l’on découvre de jolis sentiments qui feront le poids face aux diverses épreuves et déceptions que traversera Riley.

Nous sommes dans un polar d’anticipation, particulièrement sexy qui a pour particularité d’avoir une héroïne plutôt qu’un mâle en recherche de conquêtes. Même si la personnalité de la jeune femme n’est pas la plus attachante qui soi, c’est assurément l’une des meilleures séries de bit-lit actuelle.

Avis de Callixta

Avec ce quatrième tome, nous sommes proches de la moitié de la brillante série de Keri Arthur. En, effet, elle comprend neuf livres au total, tous publiés à ce jour et conte ainsi l’intégralité des aventures d’une dhampire australienne, Riley Jenson. Mi vampire, mi-louve, Riley nous est maintenant familière. Elle est fonceuse, forte et fragile à la fois, souvent touchante dans sa solitude et sa spécificité, elle qui n’a plus de famille à part son frère Rhoann et donc fait partie des rares hybrides de cette sorte.

Ce quatrième tome est brillant, légèrement différent des livres qui précèdent et clôt un pan de l’histoire. En effet, c’est une sorte d’épilogue de la guerre presque fratricide qui l’oppose à un ancien Gardien, Gautier. C’est aussi un tournant important dans sa vie sentimentale et professionnelle.

Nous avions en effet vu une réticente Riley accepter de devenir une Gardien, c’est-à-dire un membre de l’Agence spécialement créée pour gérer l’ordre des non-humains. Le destin, les épreuves qu’elle a rencontrées dans les livres précédents et qui l’ont transformée ont rendu presque obligatoire son entrée dans l’Agence. Riley assiste souvent impuissante et vaguement effrayée à ce qu’elle devient dans ses nouvelles fonctions. Ajoutons que ses dons évoluent sans doute à cause d’un produit qui lui a été injecté précédemment. Personne ne sait quels seront les effets définitifs rendant la situation de la jeune femme encore plus précaire.

Le mystère qu’elle a à résoudre dans ce roman ne fera qu’accentuer ses doutes mais aussi son implication. L’Agence est en en effet chargée d’une enquête sur des meurtres horribles de femmes. Tout porte à croire que Gautier n’est pas étranger à l’affaire et Quinn, l’amant vampire de Riley est aussi visiblement concerné bien qu’il garde le secret sur ce qu’il cherche et sur ce qu’il saurait éventuellement.

L’intrigue est dense, violente, menée de main de maître. Lentement, les indices se dévoilent et Riley découvre exactement à quoi elle a à faire. Keri Arthur nous a habitués à des ambiances quasi-électriques, hyper dynamiques, hantées de créatures bizarres.

Ici, elle change légèrement de ton, créant une atmosphère très sombre, glauque et démoniaque. Le rythme est plus lent mais pas moins intense Car Riley est différente, déterminée mais plus grave, plus consciente des risques et en doute sur son avenir sentimental.

En effet, si Quinn avait semblé s’imposer dans le roman précédent, celui-ci réintroduit des doutes sur la réelle compatibilité des deux personnages. Il est toujours éblouissant de virilité, de pouvoir et de force et surtout nous en apprenons un peu plus sur ce personnage finalement très mystérieux même pour Riley.

C’est l’un des éléments qui pose d’ailleurs problème. Keri Arthur réussit brillamment à soutenir notre attention dans ce domaine, jouant avec nos nerfs et notre frustration mais que c’est réussi et bien écrit ! Il faudra évidemment lire la suite pour en savoir davantage sur les chances d’avenir entre eux. Heureusement, Riley n’est pas vraiment seule puisqu’elle travaille avec son frère. Les liens entre les jumeaux s’épanouissent vraiment dans ce récit.

Enfin, si vous suivez cette série, vous savez déjà qu’elle n’est définitivement pas destinée aux enfants ! Le sexe est toujours présent puisqu’il fait partie intégrante de la vie de la demi-louve qu’est Riley. Mais l’intrigue se déroule dans les milieux de clubs BDSM particulièrement durs. Cela offre des scènes à ne pas mettre sous tous les yeux ! Keri Arthur est très à l’aise dans ce style et sait parfaitement doser ces effets. Cela contribue à l’aspect sombre et violent de ce livre.

La fin laisse tellement de perspectives à venir que l’envie d’ouvrir le tome suivant est assez irrésistible. Heureusement, vous ne devrez pas attendre trop longtemps puisque le tome cinq, Sombre étreinte est annoncée pour juillet 2011.

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 384
Editeur : Milady
Collection : Bit Lit
Sortie : 18 février 2011
Prix : 7 €