Jimmie Vaughan plays more blues, ballads & favorites – Avis +/-

Description du produit

Suite à l’accueil chaleureux reçu pour son précédent album, le légendaire guitariste texan s’est rapidement remis à l’ouvrage en enregistrant le tome 2 des reprises de grands classiques de blues-rock. Gravé tout comme le précédent au coeur du Texas à Austin, l’as des six cordes a également convié en studio les mêmes musiciens.

Pourquoi changer une équipe qui gagne ? Même Lou Ann Barton, présente lors du « Round 1 » vient de nouveau prêter main forte sur deux titres.

En seize titres enlevés, le fondateur des Fabulous Thunderbirds rappelle en quelques notes et arpèges les fondamentaux de l’Americana et du Rock’n’Roll. Une vitalité irradiante pour un musicien dont la guitare partage la vie depuis l’âge tendre. « Hey Jimmie, keep on rockin’ and rollin’ !! ».

Avis de Valérie

Si le nom de Jimmie Vaughan sonne à l’oreille de certains (frère ainé du célèbre Stevie Ray), le blues texan semble atypique aux yeux de la plupart des amateurs mais possède pourtant sa légitimité.

Avec un son plus aride, plus rock, il est le mélange de l’émotion des ouvriers noirs des plate-formes de pétroles et d’une forme plus agressive typiquement texane de l’interprétation du même ressenti.

Si Jimmie semble plus festif que son frangin au talent incontestable, il perd un peu en émotion pour un jeu et une interprétation plus classique. Pour la seconde fois il reprend des standards blues-rocks, avec certes facilité, mais justement sans trop d’ajouts. Il se contente d’y apposer sa propre couleur musicale. Loin d’être désagréable, c’est le parfait biais pour s’initier au genre, sans conséquence !

Cet album est le parfait reflet de ce qu’il sait faire et plaira peut-être plus à des fans de rockabilly, rock texan, et même Americana, qu’aux aficionados du blues.

A découvrir…

Fiche Technique

Format : CD
Disque : 1
Distribution : Import
Label : Shout Factory
Sortie : 26 juillet 2011
Prix : 13,85 €