Onirik
John Wick 2 - Avis +
Onirik -> Cinéma -> Critiques -> Dernière mise à jour : le jeudi 16 février 2017.

John Wick 2 est un vrai film d’action, baigné d’une ambiance mystérieuse voire sybilline, et aux tendances homicides régulières et appuyées. Cela donne un rôle énigmatique et taiseux à Keanu Reeves qui lui va très bien au teint.

On en redemande !



film américain de Chad Stahelski (2017)

Présentation Officielle

John Wick est forcé de sortir de sa retraite volontaire par un de ses ex-associés qui cherche à prendre le contrôle d’une mystérieuse confrérie de tueurs internationaux. Parce qu’il est lié à cet homme par un serment, John se rend à Rome, où il va devoir affronter certains des tueurs les plus dangereux du monde.

Avis de Valérie

John Wick est un ancien tueur à gages qui a réussi à prendre sa retraite pour vivre avec la femme de sa vie. Après le décès de celle-ci, il entreprend un deuil douloureux allégé par les derniers cadeaux de sa épouse, une superbe Ford Mustang et un chiot !

Une petite frappe fils du parrain russe de New York s’amuse à convoiter et voler sa voiture. Il profite de l’occasion pour tabasser John et tuer sa chienne. Fou de rage, John Wick reprend du service et règle ses comptes. Voici le pitch du premier film. Le second reprend là où on avait laissé notre héros, parti à la recherche de sa Ford.

Dès qu’il l’a récupérée, il rentre chez lui pour panser ses plaies, mais un ancien contact profite de sa reprise du service pour lui réclamer une dette de sang. Mis au pied du mur, il part pour l’Italie afin d’exécuter son contrat, mais cela va déclencher un engrenage meurtrier et sanglant !

Ce pur film d’action est réussi grâce à un Keanu Reeves qui ne rajeunit pas mais reste en forme. Les scènes de combat sont vraiment bien maîtrisées, et le scénario est plus classique, même si subsiste l’intérêt pour cette mystérieuse confrérie secrète des tueurs.

Keanu Reeves est un héros bien étrange, car rien en lui ne suggère de l’implacabilité de son métier ou de l’insensibilité, tel que devrait être un bon homme de main. Cela donne sa couleur si particulière au long-métrage, et explique aussi pourquoi le public apprécie tellement ce personnage de John Wick !

Un bon point supplémentaire, Ruby Rose décidément de plus en plus présente au cinéma, incarne une tueuse muette avec beaucoup de charme et de conviction. De plus, on signale pour les fans le retour de l’emblématique duo de Matrix puisque Laurence Fishburne apparaît au générique ! On retrouve également les autres acteurs du premier film, avec grand plaisir, ce qui donne sa continuité au projet.

En conclusion, si vous avez aimé le premier opus, vous allez vous régaler, car on est sur le même type d’histoire, mais avec plus de moyens et de temps. Si vous étiez mitigé, vous apprécierez sûrement un film plus travaillé, et un scénario peut-être plus classique mais dont les altercations et bagarres sont excellents.

Et si vous n’aviez pas aimé, on l’avoue, l’ambiance très gothique du premier film a été allégée, si c’est dommage car cela avait son charme, cela plaira sûrement à d’autres. John Wick 2 est un vrai film d’action, baigné d’une ambiance mystérieuse voire sybilline, et aux tendances homicides régulières et appuyées. Cela donne un rôle énigmatique et taiseux à Keanu Reeves qui lui va très bien au teint.

On en redemande !

Fiche Technique

Sortie : 22 février 2017

Durée : 123 minutes

Avec Keanu Reeves, Common, Laurence Fishburne, Riccardo Scamarcio, Lance Reddick, Ruby Rose, Peter Stormare, John Leguizamo, Bridget Moynahan, Peter Serafinowicz...

Genre : action

Interdiction : - de 12 ans


A lire aussi sur Onirik

John Wick 2
Ciné+ Premier - John Wick
L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
A gagner !

16 février : Gagnez 5 Fièvre née


du 16 au 23 février 2017


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr