Onirik
Jujutsu Kaisen 0 - Avis +
Onirik -> Cinéma -> Critiques -> Dernière mise à jour : le mercredi 16 mars 2022.
film d’animation japonais de Park Sung-ho (2022)

Présentation officielle

Il s’agit de l’adaptation du tome 0 du manga Jujutsu Kaisen.

Yuta Okkotsu est hanté par l’esprit de Rika, son amie d’enfance morte dans un accident de la route. Cette dernière n’est plus la petite fille qu’il a connu et se manifeste sous la forme d’une entité monstrueuse qui le protège contre sa volonté.

Après un énième accident causé par ce fléau, Yuta est récupéré par Satoru Gojo, professeur à l’école d’exorcisme de Tokyo, qui le convainc de rejoindre l’établissement pour maîtriser son énergie occulte.

Pourra-t-il en apprendre suffisamment à temps pour affronter la malédiction qui le hante ?

Avis de Naraze

Le film est l’adaptation du tome 0 du manga Jujutsu Kaisen [1]. Dans ce préquel, l’action se déroule un an avant les évènements de la trame principale. Cette position rend cette sortie totalement indépendante au manga car un nouveau héros est au centre de l’intrigue, mais on retrouve l’univers et certains personnages secondaires de la série.

Yuta Okkotsu est un adolescent traumatisé. Il a vu la fille qu’il aimait mourir sous ses yeux et, depuis ce tragique accident, Rika le hante. L’entité le protège envers et contre tous, même contre lui-même. Rika tue, le venge, ne le laisse plus respirer et l’empêche de mourir par sa propre main.

Aors qu’il sombre dans le désespoir, il va être trouvé par Satoru Gojo, professeur dans l’école d’exorcisme de Tokyo. Ce dernier lui ordonne d’apprendre à contrôler Rika et lui confie la tâche d’être celui qui l’exorcisera. Yuta découvre alors qu’il y a une possibilité de ne pas être soumis à sa malédiction. Il va devoir apprendre vite aux côtés de ses nouveaux camarades car une menace fait surface.

Beaucoup de personnages sont connus du manga initial et le film permet d’approfondir leur passé et personnalité. Pour les fans, c’est un bon point, car on en apprend davantage sur des personnages que l’on apprécie et pour les néophytes, cela permet d’entrer dans l’univers avec les bonnes clés. À travers le personnage principal, le spectateur se voit expliquer ce qu’il se passe. Même en connaissant le manga original, le film nous happe de manière totale et intense.

On se laisse emporter par cette histoire tragique pour découvrir ou redécouvrir un environnement fascinant. On y retrouve des personnalités diverses, attachantes et drôles qui ont tous un petit quelque chose bien à eux. Cela ravira les fans et charmera les nouveaux venus.

Cela est sans compter sur la réalisation d’orfèvre. L’animation et la colorisation sont absolument magnifiques et la musique s’intègre à la perfection sur chaque séquence. L’équipe derrière le film est la même que celle de l’anime, assurant ainsi une continuité visuelle et technique de qualité. Néanmoins, pour les connaisseurs, si la réalisation permet de créer de la tension, le fait de connaître le manga réduit considérablement certains enjeux

Si vous aimez l’action, les démons, l’intensité, n’hésitez surtout pas à découvrir ce film en salle.

Fiche technique

Sortie : 16 mars 2022
Durée : 105 minutes
Avec Megumi Ogata, Kana Hanazawa, Mikako Komatsu...
Genre : animation
Distributeur : CGR Events

[1] édité chez Ki-oon, en cours de publication


A lire aussi sur Onirik

Jujutsu Kaisen 0
Jujutsu Kaisen : tome 2 - Avis +
Jujutsu Kaisen : tome 1 - Avis +
Idée cadeau Hiver 2020 - 4
Lancement de Jujutsu Kaisen
L'auteur Naraze
Son site :
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2021 : Gagnez 1 ex Embrasse l’hiver et danse avec lui


La gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr