Onirik
Jujutsu Kaisen : tome 1 - Avis +
Onirik -> Bande dessinée -> Manga - Manhwa - Manhua -> Dernière mise à jour : le mercredi 12 février 2020.
Éditeur : Ki-oon

de Gege Akutami

Présentation de l’éditeur

Chaque année au Japon, on recense plus de 10 000 morts inexpliquées et portés disparus.

Dans la majorité des cas, ce sont les sentiments négatifs des êtres humains qui sont en cause. Souffrance, regrets, humiliation : leur accumulation dans un même endroit provoque des malédictions souvent fatales…

C’est ce que va découvrir à ses dépens Yuji Itadori, lycéen et membre du club de spiritisme. Il ne croit pas aux fantômes, mais sa force physique hors du commun est un précieux atout pour les missions du groupe… jusqu’à ce que l’une d’elles tourne mal. La relique qu’ils dénichent, le doigt sectionné d’une créature millénaire, attire les monstres ! Le jeune homme n’hésite pas une seconde : il avale la relique pour conjurer le mauvais sort !

Le voilà possédé par Ryomen Sukuna, le célèbre démon à deux visages. Contre toute attente, Yuji réussit à reprendre le contrôle de son corps. C’est du jamais vu ! Malgré tout, il est condamné à mort par l’organisation des exorcistes… Une sentence qui ne pourra être repoussée qu’à une seule condition : trouver et ingérer tous les doigts de Sukuna afin d’éliminer la menace une fois pour toutes. Et pour ça, l’adolescent va devoir s’initier à l’art occulte et mystérieux de l’exorcisme !

Avis de Naraze

Cette nouvelle série débute avec notre héros, Yuji Itadori, un lycéen un peu spécial faisant partie du club de spiritisme de son école. Ce dernier présente une force physique hors du commun, mais Yuji a besoin de temps pour lui, alors il refuse d’entrer dans un club trop chronophage. Même si le prof de sport fait des pieds et des mains pour l’avoir dans son club d’athlétisme.

Mais Yuji est également un personnage avec beaucoup d’empathie et un grand coeur. Il est d’ailleurs prêt au sacrifice ultime pour les êtres qui lui sont chers, ce qui le poussera à avaler une relique maudite ayant une forme de doigt.

Et oui, Yuji s’embarque alors dans une recherche de reliques pour contrer le mauvais sort qu’il s’est auto-infligé. En effet, sa vie est sur le fil et il va devoir se battre pour ne pas mourir tout de suite.

Nous retrouvons ici une série qui possède bien les codes du shonen mais qui les cachent admirablement. Nous avons un premier tome introductif qui nous projette rapidement dans le vif du sujet et on rencontre rapidement de nombreux personnages fortement charismatiques autour de Yuji. On entre avec fluidité dans la série, celle-ci est dynamique et sombre.

Comme pour Yuji, on découvre ce nouvel univers avec intérêt et curiosité. On a cependant hâte de voir comment tout cela va évoluer pour notre héros.

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 188
Éditeur : Ki-oon
Collection : Shonen
Sortie : 6 février 2020
Prix : 6,90 €


A lire aussi sur Onirik

Jujutsu Kaisen : tome 2 - Avis +
Lancement de Jujutsu Kaisen
L'auteur Naraze
Son site :
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2019 : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr